∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4366
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 17:44

Sinon de mon coté, l'aventure avance petit à petit, j'ai capturé 10 pokémons déjà, et relaché par mégarde un nosférapti niveau 2 en essayant de comprendre le fonctionnement de l'ordinateur avec les boites à pokémons.

Je suis actuellement dans la seconde ville, où se trouve semble-t'il une arène de type Vol, et la tour Chetiflor, que j'ai torchée sans trop de problèmes.

J'ai un peu de mal à monter les niveaux de mes pokémons, les hautes herbes autour ne fournissent que des pokémons niveau 4 à 6; et il faudrait que je monte encore de quelques niveaux pour pouvoir être sûr de moi et me lancer dans l'arène, dont les pokémons sont certainement autour du niveau 12 - 16.

Je pense ça parceque j'ai battu les 2 dresseurs de l'arène (sauf le champion), qui avaient chacun des pokémons niveau 10; et le champion est toujours aussi fort que les deux précédents réunis.

Bref, j'ai pas autant fait de screens, le seul que je peux vous proposer est l'évolution de mon Aspicot en Coconfort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bidoru no yousuga... ! = Aspicot évolue en... !

Et voici mes pokemons actuellement capturés (sauf le Nosferapti... à jamais dans mon coeur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jakylla le Mar 7 Fév - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 18:36

T'as testé le rom hack avec des Lolis en guise de pokemon? :3
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4366
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 22:34

Je hack quedall, j'utilise même pas wikipedia pour connaître les types complémentaires !

No cheat, no Help, NADA ! Même pas d'accélération du jeu (plutôt du lag d'ailleurs, je joue à ~50FPS)

Le seul truc que je m'accorde, c'est Pokewiki pour les CT et CS (impossible de comprendre le nom des attaques juste avec une traduction); et Google translate pour le texte
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 8:09

Non mais je parlais juste d'un pokemon ou les pokemon on été remplacé par des Lolis x)
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4366
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 12:47

Ça y est, on est en 2017, et j'ai enfin avancé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier badge en poche !

Et mon Kokoon (コクーン, Coconfort) est devenu Spear (スピアー, Dardagnan) au niveau 11 Tadaam !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai galéré un peu à avancer, en fait un type devait me donner un oeuf mais j'avais pas compris pourquoi je le gagnais pas (j'avais 6pokémons sur moi); mais une fois traduite pour de bon, j'ai compris sa phrase et c'était joué ! (Sauf que comme un con, j'ai troqué l’œuf contre un Ratata, qui avait Eclat-roc; donc je peux plus casser les cailloux, mais je le reprendrais la prochaine fois que je joue)

PS: C'est quand vous revenez sur le forum un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 18:30

Oh tout ces screens ca me donne envie de me retapper le jeu ♥
Non vraiment tu m'a trop donné envie d'y jouer je vais check si j'ai pas une version en rab (mon neveu a du me filer sa soulsilver une fois et j'y ai pas touché xD !!! en plus ca tombe bien je sais plus a quoi jouer sur ma ds lol)

Et Rhist il parlait du jeu "Moemon". C'est un jeu hacké (c'est pas toi qui le hack, c'est juste une rom que des fan ont trafiqué pour changer l'histoire et les persos) repris de pokemon emeraude sur GBA (mais je crois y'a d'autres versions) et les pokemons c'est des filles / lolis en costume de pokemon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4366
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:46

J'ai un pôte qu'a repris la version Rouge (en noir et blanc) de la Game Boy, en changeant tous les PNJ par les têtes des profs de notre université; et en changeant les coefficients de spawn des pokémons dans la nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 14:17

Mais looooool !
Y'a pleins e hack sur internet de ce genre ! Y'a des histoires originale tres sympa ! Malheureusement avec la sortie de soleil et lune, nintendo en a fait ban beaucoup (bande de... chieur ! Je crois que je vais arreter de les defendre car parfois ils abusent grave...)

Et sinon alors t'en es ou ? Moi j'ai fait c'que j'ai dis hein ! j'ai piqué une version soulsilver que mon copain avait acheté. Il compte y jouer "un jour" je lui ai dis qu'il pourra effacer ma partie haha !
'tain j'avais oublié que les pokemon te suivaient partout c'est trop drole ! J'ai pris Kaiminus (je l'ai appelé Hydro ♥) et j'ai avancé jusqu'a Mr Pokemon, battu le rival et capturé un hoothoot lol

Aller go a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4366
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 19:34

Bha en soit ils ban ceux qui utilisent leurs versions hack sur le online; et ça se comprends du coup... Tu hack si tu veux mais tu niques pas tout le système avec ton hack !

Sinon j'ai pas trop avancé, je suis à la ville d'après pour l'instant (j'ai refait le trajet 2x à cause d'un échec de sauvegarde alors que ça faisait 1h30 que je jouais), j'ajouterais quelques screens une prochaine fois

Et oui c'trop mignon le pokémon qui te suis !!
Parfois c'est chiant car tu veux juste te retourner et cliquer sur A pour chercher un objet caché, et là ton pokémon te fait un smiley ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 937570482

Ah ouais un bon début (j'ai du passer une heure avant d'en arriver là xD) !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 20:12

Non Jakylla : ils font supprimer aussi les fangame gratuit qui utilisent leurs IP, exemple : Pokemon Uranium, Metroid 2 Remake, les 50 000 pokémons fangame hack des version GBA...

Enfin bref, ce sont des crevards quoi, chez Nintendo :3

Sinon, du coup, quand tu met des screens avec du texte, tu pourrais traduire par contre? Pense aux âmes sensibles qui savent pas lire le japonais :c
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 14:19

Oui voila c'est ce que je voulais dire en fait pour les suppressions x') merci Rhist !

Et au dela de la trad, moi j'ai deja mon 1er badge ! Je t'ai rattrappé, et pourtant je prends mon temps hein ! je parle à tout le monde, je fais tous les trucs chiant à cote, je me presse pas...

C'est quoi qui te bloque ? C'est vraiment un pb de trad pour toi Jakylla ou juste t'es pas doué à ce jeu ? Après je comprends, au début si tu comprends pas ce qu'ils te demandent tu sais pas trop où aller car la trame scenaristique est mise en place tot dans cete version...
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4366
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 19:10

C'est pas que je bloque, mais que j'y joue rarement ^^'

Et puis je lis tout, et j'essaie de comprendre, et je met parfois longtemps (J'ai pas encore réussi à chopper le message "c'est super efficace" en japonais, comme il passe tout seul au bout de quelques secondes, j'ai jamais encore eu le temps de le lire xD Mais bon je le reconnais quand le mec en face est mort)

Et ouais j'avais bloqué pendant un petit moment, mais faut lire mes posts pour ça xD
Jakylla a écrit:
J'ai galéré un peu à avancer, en fait un type devait me donner un oeuf mais j'avais pas compris pourquoi je le gagnais pas (j'avais 6pokémons sur moi); mais une fois traduite pour de bon, j'ai compris sa phrase et c'était joué !
En vrai j'ai mis 25min de jeu à comprendre ce passage là xD

L'autre souci c'est que la langue du jeu est un peu genre une retranscription d'un Japonais courant/familier parlé; et du coup les sites de traduction sont totalement inutiles, ils ne comprennent pas eux-mêmes (ce qui en même temps n'a aucun sens à être écrit en temps normal); donc je dois essayer de comprendre par rapport aux mots que je comprends, à la situation, et au son du mot (mais pour l'instant je m'en sors plutôt bien !)

Aussi les attaques (CT, CS) et noms des pokémons sont un peu compliqués, mais Wikipedia m'aide un peu pour ça x)

En fait je me rends compte que j'ai pas pris de screens l'autre fois que j'ai joué... Bon en même temps j'ai pas beaucoup avancé (enfin j'avais beaucoup avancé, mais l'erreur de sauvegarde dont je vous parlais...); bref j'ai la canne à pêche, et même pas encore réussi à chopper un Magicarpe (on dirait qu'il y a pas de pokémons dans l'eau dans mon coins, j'ai beau pêcher en boucle ça mord pas).

Rhist: Allez je m'en occupe, je vais éditer mes posts et traduire ce qu'on y voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 10:49

Bah moi j'ai 3 badges ! *meuf qui fout que ca de sa vie*
Je joue en regardant les episodes de pokemon justement (fallait bien que je m'y remette... Les dernieres saison ont l'air cool mais j'ai envie de voir celles d'avant avant de m'y mettre x') j'en suis au 406e episode là ! *meur qu'a vraiment QUE ca a foutre*)

En meme temps qu'elle idée de commencer avec pokemon x') (je l'ai deja dis je crois en plus lol), quand tu connais pas l'histoire c'est un peu hard mais bon... je dis ca mais d'autres jeux auraient ete compliqué aussi et puis pokemon y'a que des hiraganas/katakanas et puis... Mais t'aurais du commencer par la verte ou dans la meme tranche pour t'habituer ! C'est moins long et moins complexe l'histoire car plus tu avances, plus les histoires sont complexes !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Japonais pour les nuls
» Quartier japonais ! (Düsseldorf)
» Moemon - RomHack Pokémon
» Le Meilleur Pokémon, tous critères confondus
» Vente de carte pokémon rares [ Leviator Rouge, Magicarpe brillant, Ho-Ho]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Jeux vidéo-
Sauter vers: