∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMar 4 Oct - 19:25

Ouaip, je suis dingue.

Ça fait un moment que je blablatte le japonais, et alors je me suis dit: Mais si je me mettais à pokémon en VO !!

Du coup j'ai choisi une version à laquelle je n'avais jamais encore joué, et puis PAF ! Me voici lancé dans le game !

Pokémon Soul-Silver - Nintendo DS - Version Japonaise

Au moment où j'écrit ce message, je vient de finir le didacticiel (que j'ai voulu refaire totalement pour me lancer dans la lecture en japonais). Je suis surpris par quelques petites choses:

  • Il n'y a que des Hiraganasあ et Katakanasア dans le jeu, aucuns kanjis漢;
  • Il y a des espaces ! Mais pas partout; seulement avant les noms (sauf en début de phrase bien sûr);
  • Je met approximativement 1min à lire chaque écran (des demi phrases de 32 caractères max)
  • Je confirme que je connais quasiment tous mes hiraganas, et un peu plus de la moitié de mes katakanas
  • Quelques structures de phrases me sont inconnues; et le sont aussi à google trad... Certainement du langage courant


Bref, à cette allure, j'en ai pour un bon moment avant de finir !!

D'ici à ce que j'arrive au premier choix de pokémon (vous devez avoir une petite vingtaine de minutes); je vous laisserai débattre du starter que je devrais prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, voilà, je posterai de temps en temps mon avancement, et mes impressions sur si c'est un bon moyen de s'entraîner au japonais tout ça tout ça !!
Et vous, vous pensez que c'est une bonne idée ? Que ça sert à rien ? Que j'aurai pu mieux faire ? Choisir un autre jeu ?
Je vous écoute !!

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais 1799864976
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 8:10

Non non pokémon c'est parfait. Ya que des caractères simples car c'est destiné à tout publique (surtout les jeunes qui savent pas encore lire les kanjis).

Par contre quitte à faire une version jap jamais faite t'aurais pu prendre la version verte vu qu'elle sortira jamais en France x')

Et je conseil kaiminus en starter car il apprend aussi des attaque glace, très pratique contre le type plante qui est normalement sa faiblesse !

La ou tu va galérer c'est le nom des attaques... regarde bien les effets avant d'en faire apprendre une. Si tu connais bien pokémon déjà ça devrait le faire. Après pour la version elle est longue hein ganbare x')

Quoi d'autre... bah c'est tout. Pokémon c'est un bon choix pour s'entraîner tkt. Jsuis pareil que toi, je connais(sais) relativement bien les hiragana et un peu moins les katakana... bref go go ! Je veux l'avancement moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 9:21

Merci pour ces conseils !

Bon, bha sinon le fail à commencé xD

J'étais devant le distributeur de pokémons, le professeur me montrait un Germinion; et il m'a demandé "oui ou non" à un truc que j'avais pas tout compris. J'ai dit "non" genre pour dire "Azy montre moi les autres pokémons"...

En fait il me demandais si je voulais lui donner un surnom, car en fait j'avais déjà fait le choix du germinion... En fait quand tu fait ton choix dans cette version, il te demande pas de confirmer xD

Faudrait que je me refasse la scène, et que j'analyse ses paroles avec un meilleur truc que google trad (qui comprends pas les formulations de phrases des personnes agées; que je savais pas non plus qui existaient avant de jouer et de chercher la traduction de "WaShi", qui dans la phrase ne pouvait que dire "Je"; mais que je connaissait pas)

Bref pour l'instant ye suis allé dans les hautes herbes à coté, ait monté mon Germinion niveau 6, et c'tout... J'ai gagné 2 objets chelous et appris Tranch'herbe (dont j'ai réussi à comprendre le nom jap sans google trad).
Mon germinion avait les attaques Rugissement (je crois que c'est elle) et un truc genre charge. Mais oui, j'avais déjà fait gaffe à l'histoire des attaques, car ça va pas forcément être facile x)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 11:37

Charge en jap c'est "taiatari", je crois que germignon à vol vie au début en plus d'une attaque de merde (genre rugissement OU mimiqueue...)
Le mieux c'est que tu mettes les animation combat pour voit le genre d'attaque mais c'est pas très utile pour l'apprentissage de la langue huhu

Tu joues via un emulayeur? Ou une ds avec r4? Sinon hésite pas à prendre des screens, jsuis pas degueu en jap j'me défends lol
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 12:40

Oui j'ai les animations actives, c'est pour ça que je pense que ce sont Charge et Rugissement (ou alors une attaque physique de type normal, genre un coup; et une attaque ou le pokémon gueule et ça réduit l'attaque? de l'adversaire)

Et ensuite pour Tranch'herbe, je comprenais l'idée de "couper" dans le nom; et vue que c'était une attaque de type plante, je me suis tout de suite dit que c'était ça. L'animation correspond (les feuilles qui s'envolent et foncent sur le pokémon en face avec des animations de coupures).

Je joue sur émulateur DeSmuME (sous Linux)

Ça marche pour les screens, je t'en ferai plus souvent alors :P (Pour l'instant je n'ai pas encore repris, j'ai cours de 8 à 18h haha)

> Tu sais bien parler japonais ? Kakkoii !! Comment tu as fait pour apprendre ? Comment tu définirais ton niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 14:12

Non je suis une brêle en japonais je dois avoir ton niveau voir plus mais bon à force de look des animes et après avoir passé ma fin de collège à apprendre l'alphabet jap en cours d'anglais : "jme défend" xD!!!!!

Desmume sous linux okay je note (moi aussi c'est mon émulateur préféré desmume <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 18:45

Pour ma part le choix était plus simple: C'est un des seuls connus qui marche sous linux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyMer 5 Oct - 20:32

Pour ma part le choix était plus simple: C'est un des seuls connus qui marche sous linux xD

Bon, j'ai un peu avancé, j'ai enfin combattu pour la première fois maon rivale !!
J'ai avancé un petit peu, et maintenant, on me demande un nom pour maon rivale... Mais je l'ai déjà combatue c'est chelou non ?!

Et puis... Why j'ai le didacticiel de combats APRÈS avoir déjà fait monter mon pokémon niveau 9, et que j'ai déjà défoncé maon rivale... ?!

Bref... Des images...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : C'était un trap...


Dernière édition par Jakylla le Jeu 6 Oct - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 8:19

Okay ya des erreurs... déjà : tas appelé comment ton germinion oO? XD!!! (Jsuis un peu nulle en katakana...)
Sur la 2e image, si tu lis en haut c'est marqué quoi? Aller, tu trad, tu me dis et jte donne la rep après lol

Mais quelle idée d'avoir linux aussi... xD!!! (Ubuntu, debian ou autre chose?)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 10:36

Linux > ALL (Je suis étudiant en informatique)

Bha je pouvait mettre que 5 char pour le nom; donc j'ai viré le dernier de germinion (チコリータ = Chikorîta) et mis un smiley parceque vwala (チコリー ^_^ = Chikorii ^_^)

2e image ? Shonen no namae wa...
AZY c'est un mec putain...
Rien a foutre, trop tard maintenant t'es un mec nah. (Y ressemble pas a un mec...It's a trap)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait je suis pas très attentif xD Le pire c'est que je comprends quasiment tout; mais je fait pas vraiment gaffe... Mon colloc m'aide parfois quand je lis à l'oral; il me corrige sans regarder mon écran (c'est un fucking otaku > Rhist)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Invité
Invité
Anonymous



ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 12:30

Ce sue j'ai aimé dans linux c'est que un Ubuntu 9 a réussi a rallumer un pc portable avec carte mere hs et windows refusé
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 12:41

Ce que je préfère c'est que ça met 5s à s'allumer alors que windows met 5min...

Et aussi qu'on peut faire des maj manuellement, sans le truc chelou de windaube qui te dit "Ahananan ! Azy j'ai mis ce truc à jour, maintenant reboot !! REBOOT !! Hein ? C'est quoi ? Mais on s'en branle, c'est un traqueur pour savoir ce que tu tapes dans tes recherches, reboot c'est tout..."
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 13:12

Le mec chiant qui passait par là :

Jakylou : c'est dans la partie consoles qu'il fallait mettre ce sujet !
Bah oui, même si la DS c'est une sous-console, ça en reste une :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 18:37

Nop rhist, c'est un mix pc/console car il est sur ému donc fuck it ça PASSE !

Je comprends pour windaube... mais moi je l'aime bien quand même =D

Et bah voilà tas trouvé ton erreur! GG. Du coup, "Konoka" xD!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyJeu 6 Oct - 18:54

Même si c'était sur pc: ça aurait été dans la mauvaise partie :3
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 0:11

En même temps je parle pas de la console mais du jeu; alors ça va dans jeu, non ? C'est chelou tes catégories sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 7:55

Tkt je mettrai dans "autre" si je deviens modo xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 10:33

Dans console, c'est un jeu ds, point :3
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 11:14

Tu coup tu met quoi en Jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 13:49

Jeux c'etait juste les règles, et ceux créés avant que les sous-catégories aient été créés ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 17:59

On s'en fou, je trouve ce sujet très bien placé perso et de toute façon c'est pas le sujet! Jveux la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 18:07

La suite quand j'aurai continué à jouer xD

En vrai ça me demande quand même un certain effort de jouer en Japonais ^^ Donc je vais pas faire ça tous les soirs où je suis capout (et le weekend y comptez même pas, j'allume pas mon PC le weekend... bon, allez, 5min juste pour voir mes mails et après je débranche mon PC)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 18:07

D'ailleurs, ta découverte d'Unity avance bien, quand on parle de jeux? x)
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 18:11

Absolument pas xD Mais alors pas du tout !! On nous ballote dans tous les sens à l'université du coup on apprends rien mais de tout langage et framework et je sais pas quoi confondu.

On a installé en 2 semaines: Visual Studio (C#), Android Studio, Visual Studio (Xamarin), Visual Studio (oui encore, Cordova cette fois ci)

Et on sait même pas en quoi on va coder nos projets... on est juste largués
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais EmptyVen 7 Oct - 18:15

Unity : C#, et t'utilise Visual Studio pour coder, donc t'inquiète, ça aide x)
Après, avant Janvier, ce serait cool que tu face au moins les deux premier tuto et le 2D rogue-like de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty
MessageSujet: Re: ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais   ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ポケノン ソウル シルバー : Pokémon Soul Silver en Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Jeux vidéo-
Sauter vers: