∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHRYSÄE.~ Chapitre 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuuko
Assidû(e)
Assidû(e)
Yuuko


Messages : 267
Points : 3734
Réputation : 82
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Au bord du monde.

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 19:48

J'ignore depuis combien de temps je suis allongée ici. Mes doigts parcourent inlassablement cette même fissure que Jakylla parcourait plus tôt dans la journée. Le contact de la pierre froide sous mon corps m'apaise. La lune, pâle et ronde, éclaire Chrysäe d'une lueur bienveillante.


-J'aurais du te prévenir.
Ma tête bascule sur le côté et mes yeux se posent sur le jeune homme. Son regard est triste, contrarié. Mais il s'efforce de me sourire.

-Ça m'est égal, soufflais-je.
-Désolé, me glisse-t-il en venant s'asseoir près de moi.

Sa main effleure ma joue, et je ne peux m'empêcher de frisonner. Ils vont tous aller se faire tuer.

-Tu es glacée, Yuuko. Tu devrais rentrer, Kaylina et Maofull doivent t'attendre.

Je marquais une légère pose, Kaylina était ma petite sœur, elle était débrouillarde et ne s'inquiéterait pas si je restais un peu ici, de plus il y avait notre grand-frère, Mao.

-J'ai envie de rester un peu ici.

Je ne bouge pas, je me sens bien, ici. Seuls mes doigts arrivent encore à remuer, ils vont et viennent le long de cette fente rocheuse. Ma main bute sur quelque chose de chaud, et je m'immobilise à son contact. Jakylla attrape mes doigts et les emprisonne dans les siens. Il les porte à sa bouche, et souffle pour me réchauffer. Je tente de retirer ma main, en vain.

-Arrête, soupire-t-il.
-Arrêter quoi ? Rétorquais-je.

Jakylla se met à rire, et je me joins à lui. « Ne pars pas », ai-je envie de lui dire, « tu vas mourir », « ne me laisse pas seule ici ». Je ris, les yeux humides, je ris tant la situation me semble surréaliste.

-Alors tu pars, hein ? Murmurais-je en fixant la cime des arbres.
-Demande-moi de rester... souffle-t-il.
-Tu ne le ferais pas.
-Non, dit-il un sourire aux lèvres. Tu ne me le demanderas pas, je suppose ?
-Non, je n'en vois pas l'intérêt. Je n'y avais même pas songé, d'ailleurs. Pas une seconde.
-Menteuse.

Je soupire. Cette conversation me semble tout sauf naturelle. Que cherche-t-il à faire ?

-Demande-moi de venir, finis-je par dire.

Son regard se voile, il scrute le miens à la recherche d'une réponse. Sa main se resserre sur la mienne, et un sursaut de douleur m'échappe.

-Pardonne-moi, fait-il en lâchant ma main.
-C'est tout ?
-C'est non.
-Non !? Répétais-je. Tu ne veux même pas savoir si je pourrais ou non le faire, tu me dis non directement ?

Jakylla conserve le silence, et je me dis que son refus est là pour me protéger. Il ne veut pas me perdre. Il ne veut pas que je parte me battre. Cette pensée me rassure, quelqu'un tient à moi, et même si je ne sais pas jusqu'à quel point, ni de quelle façon, tout ceci m'aide à me sentir vivante. J'existe, grâce à lui.

-Tu ne servirais à rien, tu nous gênerais sans doute, finit-il par lâcher.

Un poids énorme s'abat sur mes épaules, et mon corps entier se raidit. Je sens mes os se broyer sous une masse invisible. Une douleur, immuable, me transperce le cœur. Je suis inutile. Je ne suis rien.
Je voudrais bouger mais mon corps ne me répond plus. Je ferme les yeux, souhaitant du plus profond de mon âme que cela puisse suffire à me faire disparaître. Je ne veux plus être ici.

-Yuuko ? Soupire-t-il.

Je l'ignore. Comment ose-t-il me parler ? Je le déteste. J'aimerais pouvoir le détester.
Sa main frôle ma joue, et je la repousse de la mienne.  Je détourne le regard, honteuse d'avoir cru que j'étais importante pour quelqu'un dans cet absurde monde.

-Ne me touche pas, articulais-je.
-Yuuko …
-Laisse-moi, j'ai envie de dormir, laisse-moi je te dis. Vas-t-en !
-Rentre, au moins. Retourne à la maison.
-Ce n'est pas ma maison, dis-je froidement, tournant un regard dur vers lui.

Jakylla ouvre grand les yeux, comme s'il avait, à l'instant, pris la mesure de ses paroles. Je ne peux plus supporter ce regard, si chaleureux, et tellement triste.
Je me redresse, et je réalise soudain à quel point il fait froid. Mes pieds se posent sur le sol, et je me lève si rapidement que la tête me tourne. Je fais un pas, maladroit, puis un deuxième, plus assuré.
Jakylla agrippe mon bras, me forçant à rester sur place un instant. Il ne bouge pas, il se contente de maintenir sa prise, attendant certainement que je me retourne. Ce que je finis par faire, agacée.

-Tu vas me lâcher ! Je...

Son bras m'attire à lui au moment ou je me retourne. Si fort que je n'ai pas la possibilité de luter. Colère mise à part, je n'en ai d'ailleurs pas très envie.

-Pardon, murmure-t-il dans mon cou.

Son étreinte est si forte que j'ai du mal à respirer. Je pris une pose pour réaliser qu'il était vraiment plus grand que moi à présent. Il devait au moins me dépasser d'une ou deux têtes, je me ressaisie enfin, à quoi je pense moi?

-Je ne t'en veux pas, Je mentais un peu, mais je ne voulais pas qu'il se sente coupable, je n'aimais pas cette expression de tristesse sur son visage.
-Vraiment ?
-Vraiment.

Je fermais les yeux peu à peu submergée par la fatigue. Je sentis Jakylla me porter pour me ramener chez moi, enfin, je pense. je m'agrippe fermement à lui pour ne pas tomber, ce qui fit naître l'esquisse d'un sourire sur le visage du jeune homme.

  -Tu es vraiment impossible, Yuuko, chuchota-t-il.

Je fit mine de ne pas avoir entendue cette phrase et m'endormis pour de bon.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Savourez ce chapitre 5! J'ai vraiment eu du mal pour l'écrire ! :3
Bonne lecture! o/


Dernière édition par Yuuko le Dim 21 Juin - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4365
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:02

Je b*nde.

C'est juste trop beau !! CHRYSÄE.~ Chapitre 5 3323339201

Je veux la suite CHRYSÄE.~ Chapitre 5 2026612116


Dernière édition par Jakylla le Ven 12 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Yuuko
Assidû(e)
Assidû(e)
Yuuko


Messages : 267
Points : 3734
Réputation : 82
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Au bord du monde.

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:03

J'ai faillis pas remarquer la première phrase. XD
Merci Nath-kun ! o/
Elle arrivera bientôt! :3 CHRYSÄE.~ Chapitre 5 4023574602
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuketsu
Modérateur
Modérateur
Ryuuketsu


Messages : 254
Points : 3582
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 24
Localisation : Dans un fauteuil (relativement confortable)

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:12

Magnifique continue comme ça et tu osait dire que tu n'avais pas de talent d’écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:19

Si toi aussi t'as envie de dire à Night que le tallent n'existe pas, que tout se travaille.

Sinon, c'est trop beau, cette déclaration d'amour CHRYSÄE.~ Chapitre 5 2742104988
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko
Assidû(e)
Assidû(e)
Yuuko


Messages : 267
Points : 3734
Réputation : 82
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Au bord du monde.

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:42

Merci Night! ^^
Rhist : Quelle déclaration? :3 Mais merci beaucoup ! :3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yuuko
Assidû(e)
Assidû(e)
Yuuko


Messages : 267
Points : 3734
Réputation : 82
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Au bord du monde.

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:45

Meeeh ! merci =w=
Je continue, du moins j'essaye! o/ Et c'pas parfaiiit ! ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:51

Yuuuuuuuukoooooooooooooooooooo ! Bah, la manière dont c'est écrit fait clairement penser que y a de l'histoire d'amour dans l'air CHRYSÄE.~ Chapitre 5 2267864813
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko
Assidû(e)
Assidû(e)
Yuuko


Messages : 267
Points : 3734
Réputation : 82
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Au bord du monde.

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:53

Rhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiist! Bah on verra bien CHRYSÄE.~ Chapitre 5 4023574602
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:54

Oué, on sait tous qu'il va te quitter pour Orage-senpai ou Tonnerre-kun :3
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko
Assidû(e)
Assidû(e)
Yuuko


Messages : 267
Points : 3734
Réputation : 82
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Au bord du monde.

CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 EmptyVen 12 Juin - 20:57

Oui. XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: CHRYSÄE.~ Chapitre 5   CHRYSÄE.~ Chapitre 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRYSÄE.~ Chapitre 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRYSÄE.~ Chapitre 13
» CHRYSÄE.~ Chapitre 14
» CHRYSÄE.~ Chapitre 8
» CHRYSÄE.~ Chapitre 1
» CHRYSÄE.~ Chapitre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Vos créations :: Ecriture :: Fanfic spéciale forum-
Sauter vers: