∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Discussions à propos du JDR] Eylana

Aller en bas 
+7
Ryuuketsu
Shasor
Konona
Jakylla
Rhist
Kaylina
Pruny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5294
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 22:38

Au contraire, je pense que ce serait beaucoup moins chiant pour les gens : une fois un tour fini, le MJ agit et sélectionne qui reprend pour le tour suivant. C'est simple, efficace, anti-Molly, que demande de plus le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3674
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 22:41

Chut, Jakylla t'es le mj tu bosses et nous on s'amuse ! *sort loin*

Non bah sinon mettez vous d'accord et si les pj peuvent participer au deroulement du jeu (et aider le mj en vrai) c'est cool. Et si c'est un peu compliqué pour nous perso pas grave promis je ferai l'effort si ca peut t'alleger Jakylla en vrai n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4362
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 0:23

Je pense à un truc qui pourrait déjà énormément réduire les soucis :

On garderait le système actuel, mais il ne faudrait pas prendre en compte les dernières actions faites; et proposer des actions qui se joueraient en même temps.

C'est un peu un mélange de vos deux idées Rhist et Kono.

En gros, le MJ fait un récap de ce qui s'est passé plus haut.
Ensuite chacun peut poster un message, en prenant en compte uniquement ce qu'il s'est passé dans le message du MJ, sans prendre en compte les nouveaux depuis.
De cette manière, le MJ pourra placer toutes les demandes d'actions dans le tour comme il faut bien, avant de s'amuser à tuer ses PJ effectuer les actions dépendantes de la chance et les PNJ; puis c'est au tour suivant, en prenant ce dernier message comme base.

Biensûr, seuls les messages qui dépendent d'une intervention du MJ (Jet de dé, attente d'un évènement, attente de réponse à un message qui attends le MJ...) devront se faire après; il faudra vraiment qu'il n'y ait pas de dépendances entre 2 messages avec des jets de dés quoi.

Vous voyez ce que je veux dire ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Ryuuketsu
Modérateur
Modérateur
Ryuuketsu


Messages : 254
Points : 3579
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 24
Localisation : Dans un fauteuil (relativement confortable)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 0:28

Ouai mais y a plus moyen de discuter rapidement dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3674
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 12:08

Alors deja je suis d'accord avec Night et surtout j'aime pas trop l'idée Jakylla car si on fait ca, y'a plus de vraies interactions entre les joueurs c'est beaucoup moins drole je trouve...

Mais apres c'est mon avis, attendons ceux des autres n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5294
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 12:20

Il sait déjà que je pense que son idée c'est de la merde ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3674
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 13:54

Hey c'est pas gentil dis comme ca le pauvre, il se creuse la tete pour nous woh ! Mechant x')
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3608
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 14:55

Je suis d'accord pour le projet tour par tour. Mais je crois que faire un résumé à chaque fois cela deviendra répétitif. Les joueurs ne chercherons plus trop les actions des autres joueurs.

Je propose une autre solution

Pour savoir le tour de chacun, je pense qu'on peut se fier à l'arriver des participants. (Jakylla, Rhist, Konona, Pruny, Celli, Nightmarre) Par contre si une action est entrainer par un autre joueur ou le groupe, on peut peut-être mettre une balise spoiler avec le nom décision. Les actions devront être en gris et les paroles en noir (ou inversement). Les paroles peuvent être dite à tort et à travers si il n'y a pas d'action du joueur.

Après j'ignore si vous serez d'accord ou pas du tout. (Cela ne fonctionnera peut être pas, qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5294
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 15:06

J'aime bien l'idée de Celli ceci dit : ça permet du coup de discutailler sans empécher les autres de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3674
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:05

Frenchement je sais pas pour vous mais je trouve que le truc actuellement en place (le mj attends que tout le monde ai posté au moins 1 msg, action ou non, et repond en faisant avancer l'histoire) est bien.

Au debut c'etait un peu chaud, mais la je trouve que ca se met en place doucement mais surement et que c'est largement moins le bordel qu'au debut. Les gens commencent a s'habituer au système c'est plus fluide, apres c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Ryuuketsu
Modérateur
Modérateur
Ryuuketsu


Messages : 254
Points : 3579
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 24
Localisation : Dans un fauteuil (relativement confortable)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:11

Pour le coup je trouve que Konona n'a pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3674
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:13

Merci Night, je pense que faire encore des changements maintenant ca risque d'embrouiller mais si y'a une majorité qui est pour une idée d'organisation apres, je me plierai bien sur n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5294
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptySam 25 Fév - 18:25

Du moment que Molly pop pas entre deux messages qui la concerne pas, ça me va ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4362
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 11:14

Bon du coup ça y est, les deux groupes ont fini de jouer.

Afin de simplifier le jeu pour la suite, je vais vous demander de vous séparer en 2 groupes de 5. Vous pouvez totalement mélanger les groupes, bougez comme vous voulez, mais j'aimerais qu'il y ait que des groupes de 5 personnes (car là vous étiez 4 et 7 6).
Des gens m'ont dit que ça serait le bordel de vous séparer, mais sachez 2 choses d'abord:
1: Vous serez dans le même monde en même temps, et vos actions seront parfois influencées par les actions de l'autre groupe.
2: Parfois vous vous rencontrerez, et changerez de groupe l'instant de quelques messages (ou plus si jamais vous faites un switch, c'est toujours possible);
3: Si vous arrivez pas à vous mettre d'accord, je peux forcer les groupes, genre simplement en bougeant Haru dans le second groupe.


Comment se passera la suite ?

Alors vous pourrez (pas obligés) réfléchir à une petite histoire de ce que vous aurais fait pendant les 2 mois de vacances restants, pendant lesquels vous racontez votre réussite, préparez vos affaires ou je ne sais quoi. Ça vous donnera de quoi parler pendant le début du jeu.
Ensuite, même si ça colle pas trop avec l'univers que j'avais imaginé (mais on s'en fou on dira que c'était pas le même mais qu'il ressemblait beaucoup), on dira que le premier groupe sont des membres d'une classe, et l'autre groupe les membres d'une seconde classe de magie. (On suivra le principe que pour tous les cours vous serez dans des classes différentes les uns des autres en fonction de vos niveaux et ages dans chaque matière; mais que globalement en magie vous êtes dans ces 2 classes là, ensemble)

La suite commencera comme ceci dès que les groupes seront prèts:
Vous serez dans la salle de cours le premier jour à la première heure, et le prof de magie vous racontera sa vie et comment ça se passera; puis ensuite on dira fuck-it aux cours (Timelapse > ALL), et l'aventure commencera.
Disons dans le type d'aventure que ça ressemblera à du To-Aru ou a du Harry-Potter; genre il y a les cours mais on s'en fou un peu, et à coté il y a une aventure.

Bref si vous avez des questions ou des remarques, en MP sur discord (ou sur le fofo si vous aimez vraiment pas discord mais ça m'arrange pas), ou encore ici même !

D'ailleurs si d'autres veulent joindre l'aventure ou certains d'entre vous veulent quitter, dites-le maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Kurent
Assidû(e)
Assidû(e)
Kurent


Messages : 124
Points : 3449
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans mes pensés

[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 11:40

Moi moi ! je veux participé ! JDR [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 2685784473 [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 2742104988 [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 132538216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions à propos du JDR] Eylana   [Discussions à propos du JDR] Eylana - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions à propos du JDR] Eylana
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [JDR] Eylana¹
» [Humour/Théorie] Théorie sur les personnages de Eylana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Vos créations :: Role play-
Sauter vers: