∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sport c'est la santé !

Aller en bas 
+4
Kinaho
Jakylla
Rhist
Pruny
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 15:07

Je me permets d'inaugurer cette section pour voir si parmi vous il y avait des personnes faisant du sport ou autres équivalent.

Je ne suis pas une grande sportive loin de là, d'ailleurs je déteste courir, ma petite soeur de 17 ans m'a traînée cet été pour y aller avec elle et elle était très loin devant moi ... j'ai même pas tenu 10 minutes, la honte !

Mais par contre pendant près de 8 semaines j'ai suivi un programme fitness à faire à la maison et j'ai aimé le résultat, sauf que, je me suis faite opéré d'un kératocône qui m'a clouée au lit pendant 72h puis 1 semaine avec les beaux parents et j'ai abandonné. Oui je raconte ma vie je sais !

De ce fait, en cette nouvelle année 2017 et ayant presque atteint mon objectif poids je veux m'y remettre mais à plusieurs c'est mieux.

Je cherche à m'affiner, revenir à son poids d'adolescente c'est cool mais après un gamin ça l'est moins ( d'ailleurs une des raisons quil me donne pas envie d'en avoir un autre ! 1 c'est bien ? XD)

Y a-t-il dans l'assemblée des personnes motivées ou déjà en plein dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 15:55

Disons que je veux bien perdre du poids, mais j'ai la flemme de bouger en ce moment (je suis déjà à presque 1h de marche par jour, donc après, j'ai plus la foi x) ), comment on fait dans ce cas, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 16:00

Mon secret à était l'allaitement pour ma perte de poids, 20kg en 6 mois ( kilos de grossesse compris ) donc là pour toi c'est difficile.

Mais commencer par une alimentation équilibrée ? Pas crédible venant de moi mais ça commence par là ^^
Sinon, trouver la motivation et y aller ! Ma motivation à moi c'est le miroir x) et surtout quand j'ai vue le avant / après après mes 8 semaines de fitness, je m'aimais presque !
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 16:04

Bah, c'est triste alors, pour l'alimentation équilibré, c'est mort ^^'.

Me reste plus qu'une solution : me bouger les doigts du cul :c
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 16:11

Pourtant c'est pas très compliqué de manger équilibrée ^^ j'ai réussie à le faire pendant 1 semaine XD

c'est le plus dur d'y trouver la motivation, mais une fois là faut pas la lâcher ^^

Et j'ai fait ce poste justement pour les gens qui aurait envi de s'y mettre.
Et commençant lundi mon programme je cherche voir s'il y a de la motivation quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 16:21

Après, explique un peu mieux ton programme, pour voir, peut-être que ça fera naitre la motivation en tes lecteurs? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 16:26

Lundi, mercredi et vendredi 30 minutes d'exco fitness
Lundi abdo / cuisses
Mercredi bras / fessiers
Vendredi corps complet

Et le must c'est de faire de la cardio les jours off mais ça, pour moi c'est une autre histoire.

Et c'est sur 12 semaines, du moins ce programme là, il est assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 18:26

Mouef, c'est pas pour moi tout ça ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 18:40

On a rien sans rien x) j'aurais bien fais voir l'évolution que j'ai eu en 8 semaines mais elles sont pas appropriés pour des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 18:45

Non mais t'inquiète, je demande pas forcément à voir non plus, hein ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 18:52

Étonnant vu la réputation que tu as ici x)

Bon, personne pour du sport ? Et vous êtes où d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 19:38

Tout de suite ! C'est pas ma faute si les gens me jugent alors que je suis gentil et toujours bien intentionné Le sport c'est la santé !  1646497759
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyJeu 12 Jan - 19:47

C'était pas sérieux ma phrase, je ne juge pas sans connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4363
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 8:33

Pruny-Ly a écrit:
Y a-t-il dans l'assemblée des personnes motivées ou déjà en plein dedans ?

En début d'année, je me suis dit que tant qu'il ne pleut pas, j'irais en cours et j'en rentrerais à pieds.
Bref, 6km par jour approx (pour un peu moins d'1h15 de marche à travers bois).

Je me suis donné ce but pas pour maigrir (je doit au contraire grossir selon les medecins), mais surtout car je faisait pas le moindre sport, je sortais pas, je bougeais pas. Du coup c'est ma bonne résolution de 2016 (toujours en application maintenant).
Je ne déroge à la règle seulement quand c'est avant 8h et qu'on me propose une voiture, ou quand quelqu'un propose une activité et donc qu'il faudrait arriver quelquepars avant la demiheure.

Sinon j'aimerais me remettre au Tir-à-l'arc. C'est pas le genre de sport qui te ferrais perdre du poids je pense, mais ça détend énormément, quand t'es là et que t'oublies tout autour, tu réfléchis juste à ta flèche et à ta cible (et encore, c'est plus "tu essaie de ressentir ta flèche, de déduire où elle atterira au jugé). Tu ne penses plus à rien, ça fait du bien (bon remplacement pour le Yoga, que je pourrais pas, impossible)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 8:51

Si tu veux prendre du poids une semaine à la maison et tu en prends ! Entre les plats bien caloriques de Jia et moi qui adore faire la cuisine (surtout pâtisserie mais aussi certains plats ) pour les autres, tu va en prendre x)

Sinon, c'est super que tu es réussi à faire de ta résolution ton quotidien ( c'est bien la première fois que je vois une résolution être tenue ^^)
Et puis les balades c'est géniales ! J'adore me balader, je pourrais marcher pendant des heures sans râler ! Après la personne qui daigne m'accompagner doit suivre le pas car je suis pas du genre à faire des balades pas à pas je marche bien trop vite ^^'

Et je comprends totalement ce que tu ressens, cette sensation d'être seul au monde ! C'est tellement jouissif !
J'avoue, quand ma petite soeur est venue cet été la première fois où l'on a été courir j'ai tenue 10 minutes avec 3/4 marche mais faut savoir que la dernière fois que j'ai fais du sport c'était du hand et j'avais 6/7 ans ^^' mais après y avoir été plusieurs fois, la dernière fois à été le tour du lac ( 6km ) avec seulement 1 marche de 1km et ensuite on est parties pour 2h30 de marche, j'étais cassée je n'en pouvais plus, j'avais mal partout mais purée, je me sentais trop bien !
Ça me donnerais presque envie d'y retourner avec de la musique dans les oreilles rien de tel que pour enclencher la motivation ^^'

Mais bon, je vais commencer doucement par ma fitness, pas pour perdre du poids, étant à 53kg j'aurais peur de perdre un os à force ^^ mais pour enlever ses poignée d'amour, raffermir mon ventre et le top raffermir également le fessier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4363
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 9:07

Prendre du poids est quasi impossible pour moi x) Et pour te dire, TOUTES mes copines étaient (et sont toujours d'ailleurs) plus rondes que moi (c'qu'es pas dur), en même temps je les aimes comme ça :3
Elles ont toutes essayé de me faire grossir, mais il y a toujours ce moment où je ne peux juste plus manger, où si je continue je vomis tout car ça passe plus quoi... Je doit avoir un petit estomac je sais pas...

Il m'arrive de prendre 2 ou 3 kilos pendant les fêtes, mais je les reperd sans vraiment faire attention en une ou deux semaines après, car je mange quasiment plus après; j'oublie de manger quand je n'ai pas faim en fait, donc parfois je mange pas pendant un jour et demi voir deux jours pour les fois où je suis vraiment seul et où j'ai vraiment pas faim; mais juste parceque j'y pense pas...

C'était pas tout à fait une résolution x) C'était genre en début janvier 2016 que je me suis motivé à faire ça (surtout car le bus c'est ultra chiant en vrai, et parceque mes potes se sont mis au sport); et puis marcher en forêt est agréable.

Et vouais, j'ADORE marcher. Le souci c'est que je marche plutôt vite par défaut en général... J'adore faire des randonnées !
Mais sinon j'ai pas la moindre endurance à la course (je tiens pas 15min en trottinant), mais bon ça c'est un peu normal j'ai des poumons tout pourris.

53 kgs !? OMG tu fais 1m25 c'pas possible... (ça détériore tant que ça les gosses ?! Désolé à ma maman...)
Du coup ouais essaie de pas perdre du poids mais de convertir ton débordement de peau en muscles :P (sauf si tu fais 1m25, là oui faut maigrir encore un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 9:50

Tu me fais penser à une amie qui est maigre comme un clou et qui prends tu poids que quand elle ne fait rien et perds tout dès qu'elle reprend un rythme normal.

La marche c'est la vie ^^ j'ai jamais eu l'occasion de faire de randonnée mais qu'est-ce que j'aimerais ! Et la forêt c'est le top ! Sauf quand on s'y perds ^^' chez mes parents j'adore y aller et encore mieux quand il y a des champignons ^^ c'est le grand désespoir que j'ai à Bourges ... il y a rien pour les balades mise à part le lac mais c'est lassant à force, j'adore la verdure j'ai vécue 18 ans en campagne à la ferme et l'arrivée ene ville c'est déprimant ^^'

Et je fais 1m61 ^^ j'ai étais à une époque ronde et je me détesté, là ça peut aller niveau poids même si un 50 je dirais pas non ^^ mais mon but  est vraiment de raffermir et affiner.

Et par rapport aux gosses, pas forcément, ( attention je m’apprête à raconter ma vie x) )
En faite, quand j'ai rencontrée Jia à 15 ans j'étais à peine à 49kg, je me trouvée énorme à cette époque x) mais ça, ça viens de mon gros manque de confiance en moi ^^' qui d’ailleurs, une de mes résolutions de cette année c'est en passant par le sport et l'amélioration de mon corps prendre confiance en moi mais aussi passer outre ma timidité qui depuis des années (voir toujours) me retienne de faire certaines choses, qui au long terme peuvent se transformer en regret et je ne veux plus x)
Pendant 3 ans, j'ai étais en internat, bouffe dégueulasse, donc automatiquement dans notre chambre on avait un garde manger pas très équilibrée ce qui me vaut 10kg en plus sur la balance...
Puis arrive le moment fatidique de la mise en ménage, on était jeune et surtout plus papa/maman sur le dos ! Donc on mangé n'importe comment x) et là, catastrophe ... en l'espace de 4 ans je passe de mon poids plume à un poids que je déteste ><' 80kg
Là j'ai eu un déclic, et durement, lentement mais surement en 4 ans j'arrive à 63kg, je peux dire que j'étais contente ^^ mais ça n'a pas durée bien longtemps ... 2 mois après p'tit Sac s’installer... De mes 63kg en 9 mois je passe à 80.500kg oO une horreur pour moi ! ( D'ailleurs c'est en partie à cause de ça que je déteste la grossesse et c'est en partie ça aussi qui me dis que je ne veux plus d'enfant, P'tit Sac c'est le premier et le dernier !! )
Et là, toute la difficulté, car qui dit grossesse dit vergetures, ventre flasque, et alors à l'arrêt de l'allaitement je parle même pas de la poitrine ...

Ceci dis, après tout examen post-grossesse, soit 4 mois après, je me met a faire attention juste à mon alimentation et en 5 mois je passe de 80kg à 64kg, je retrouve enfin mon d'avant môme sauf que, le corps n'est plus le même, je cherche donc une solution et une amie me parle du programme dont je parle au dessus le top body challenge.
Motivée j'accepte son programme, j'arrive à le suivre pendant 8 semaines, ce qui me fais passée à 53kg mais avec beaucoup de centimètres en moins ! Le top ! Mais, les vergetures sont toujours plus ou moins là et heu ... ne parlons même pas du reste x)


Dernière édition par Pruny-Ly le Ven 13 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5295
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 14:04

Nath : j'avais reussi à te faire prendre un peu de poids lors de notre coloc', selon Tamtam :3
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4363
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 18:53

Rhist: Ouaip, j'avais pris 2kg, que j'ai reperdus quasi 2 mois après ton départ (c'est la première fois que je dépassais les 60kg aussi longtemps de toute ma vie; c'est à dire le seuil 'Normal' de poids que je devrais faire selon mon médecin)

Prune: Rha bha naaan, juste pour ça tu veux pas un autre gosse ? C'est dommage je trouve :) Et puis tu vas voir quand ton gosse pourra courir, tous les kilos que tu perdras !!

(Pour les vergetures j'ai cru comprendre que c'était comme des cicatrices donc tu les as a vie pour la plupart; et que pour éviter celles dues à une grossesse, fallait faire je sais plus trop quoi pendant celle-ci pour détendre la peau et du coup pas les attraper; mais pour toi c'est un peu tard je pense...)

Bref, je te souhaite de réussir cette mission, si cela te permet de te sentir mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 18:59

Y court déjà partout x) et c'est une partie, d'autre chose rentre en compte : le monde actuel / la situation actuelle / faire le bon choix / mon état physique. Tout ça réuni donne une probabilité 0 de deuxième pour ma part x)

Et oui les vergetures faut beaucoup boire pour hydrater chose que j'ai beaucoup de mal ! Si j'arrive à boire 4 verres d'eau dans la journée c'est exceptionnel x) et j'ai eu beau me tartiner d'huîle d'amande rien à faire le dernier mois ça a péter --' mais bon, la ça va ça disparaît petit à petit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4363
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 19:02

En fait j'y pense; mais on est sur un forum d'otakus en train de parler de vergetures là...

La natation tu as essayé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 19:25

Oui j'ai essayée mais depuis que certains (dont je ne citerais aucun nom x) ) se sont amusé à me bloquer la tête sous l'eau, s'il y a du monde autour de moi je panique facilement. Et puis, quand tu goûtera à la grande joie d'être parents, tu n'as plus du tout le même temps libre qu'avant. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4363
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 20:19

Ouais c'est vrai... Bon bha à dans 18 ans pour faire de nouvelles activités passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3329
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptyVen 13 Jan - 20:25

Tu veux me faire pleurer ? --' et encore 18 ans c'est le minimum ><'
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4363
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  EmptySam 14 Jan - 11:29

Gambatte Pruni-chan !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Contenu sponsorisé





Le sport c'est la santé !  Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport c'est la santé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos et la santé
» BONNE ANNEE !!! BONNE SANTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Questions & Réflexions :: Santé-
Sauter vers: