∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Seinen] Elfen Lied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kachuu
Jeune recrue
Jeune recrue
Kachuu


Messages : 20
Points : 3326
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon délire

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptyMer 6 Mai - 15:16

Pour le premier manga présenté, on y va fort !

Attention: Je ne vous parlerai ici que de l'anime.

Titre Original :  Elfen Lied

Genre :  Drame, Horreur, Romance

Durée : 25 minutes par épisode

Année de production : 2004 - 2005

Résumé :  Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer). Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

Ma note : 9.5. Je suis gentil dans mes notes. J'adore l'histoire est bien tenu et la double personnalité de Lucy est bien réalisé. Surtout son pouvoir est BADASS.

LavaPower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elfen Lied (Manga)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elfen Lied (Anime)
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5289
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptySam 9 Mai - 18:25

Mouef, je trouve que c'est bien gentil comme note pour Elfen Lied. Personnellement, j'ai trouvé les personnages insipide, et l'histoire était sans plus. En plus, la qualité de l'animation (pour l'époque) était assez moyenne.

Par contre, l'Opening est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama Neko
Habitué(e)
Habitué(e)
Kamisama Neko


Messages : 55
Points : 3349
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : France.

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptySam 9 Mai - 18:40

Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'opening est aussi adoré ! Il est certes original mais rien de transcendant !
Et pour ce qui est de l'anime je me suis beaucoup ennuyé ! (C'est mon avis personnel bien sûr ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5289
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptySam 9 Mai - 18:44

Disons que graphiquement, ils ont mis tout le budget dans l'opening :3
Sinon, la chanson est vraiment géniale. Après, c'est une question d'affinité avec ce style musical hein ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama Neko
Habitué(e)
Habitué(e)
Kamisama Neko


Messages : 55
Points : 3349
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : France.

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptySam 9 Mai - 18:47

Rhist a écrit:
Disons que graphiquement, ils ont mis tout le budget dans l'opening :3
Sinon, la chanson est vraiment géniale. Après, c'est une question d'affinité avec ce style musical hein ^^'.

Celui de Lain est beaucoup mieux ! Alors qu'il est sorti bien plus tôt !

Alors oui ce n'est pas le même sujet qui est traité mais rien que l'animation et la musique ! (Je parle de l'opening ! )

Et après oui bien sûr ! Chacun ses goûts,moi il ne m'a pas touché !
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5289
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptySam 9 Mai - 18:51

De toute manière, j'aime juste l'opening, je dis pas que c'est mon opening préféré : d'ailleurs il est très loin dans mon top d'opening (si je devais le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Pika-chan
Habitué(e)
Habitué(e)
Pika-chan


Messages : 53
Points : 3354
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 22

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptyDim 10 Mai - 0:09

Moi j'ai bien aimé Elfen Lied malgré la nudité présente à outrance. '.'
Après, je trouve le perso principal ( je retiens très mal les noms des personnages de manga/animé ._. ) n'est pas vraiment particulier, je le trouvé nié. Par contre, j'adore l'OST Lilium ! :) L'histoire reste assez original même si par moment ça tourne en harem. J'ai pas vraiment compris pourquoi les diclonius sont toutes des filles ( à part le prof bizarre x) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://millepullip.tumblr.com/
Kamisama Neko
Habitué(e)
Habitué(e)
Kamisama Neko


Messages : 55
Points : 3349
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : France.

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptyDim 10 Mai - 11:52

Pika-chan a écrit:
Moi j'ai bien aimé Elfen Lied malgré la nudité présente à outrance. '.'
Après, je trouve le perso principal ( je retiens très mal les noms des personnages de manga/animé ._. ) n'est pas vraiment particulier, je le trouvé nié. Par contre, j'adore l'OST Lilium ! :) L'histoire reste assez original même si par moment ça tourne en harem. J'ai pas vraiment compris pourquoi les diclonius sont toutes des filles ( à part le prof bizarre x) ).

La nudité je trouve n'est pas vraiment un problème ! (Sans vouloir paraître pervers ! xD )

Elle permet vraiment de dénaturaliser le personnage,car un humain normal aurait honte,ou serait gêné.

Après pour ce qui est de la musique j'ai déjà donné mon avis.~
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3669
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied EmptyJeu 20 Oct - 12:51

Moi je pense tout le contraire de rhist !
Je trouve l'animation correcte, l'histoire cool et l'anime bien dans sa généralité mais j'aime pas lopening (jaccroche ni à la musique ni au style...)

La nudité est pas gênante car elle n'est pas exagérée je trouve. C'est pas "fait expres" comme dans un anime fan service... la c'est juste que dans l'histoire, ils sont à poil et c'est tout. Ya pas d'ambiguïté si vous voyez ce que j'essaie de dire x')

Mis à part tout ça, les pouvoirs sont cool <3 mais je conseille aux personnes qui n'aiment pas le gore de passer son chemin x')

Ps : lopening de lain <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





[Seinen] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Elfen Lied   [Seinen] Elfen Lied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] A-Channel
» [Seinen] Parasite
» [Seinen] K-on ! (School Life et Moe ;D)
» [Seinen] Zetsuen no Tempest
» [Seinen] Sakurasou no Pet na Kanojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Anime :: Autres-
Sauter vers: