∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Raconte ta life !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyVen 10 Fév - 12:11

Bon les gens, personne nous repond avec Kryle dans le flood alors je me suis dis que quitte a raconter nos vie autant faire un nouveau sujet, peut etre que ca vous fera venir je sais pas, on va essayer hein !

Alors je commence avec une question :

Qu'allez-vous faire de votre journée ?
Et pour eux qui arrive trop tard (demain) pour repondre, qu'allez-vous faire de votre week-end ?

Moi today j'ai mon neveu qui vient =D ! Et tant que j'y pense, je vais essayer de le recruter sur le forum tiens ! xD !! Ca serait drole ! (et je suis sure il pourrait nous rejoindre sur le RP de Jakylla !)

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyVen 10 Fév - 15:53

Tu sais, si on répond pas c'est qu'on s'en fou un peu de votre life, c'est pas en créant un nouveau sujet que ta life nous semblera plus intéressante :3
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyVen 10 Fév - 17:25

Mais je t'attendais au moins pour flooder sur ma life en disant que tu t'en fou DANS LE SUJET FLOOD pour le relancer voyons ! Personne il vient flooder avec nous c'est pas drole T.T...
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)
Kaylina


Messages : 220
Points : 3639
Réputation : 75
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 24
Localisation : France.

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptySam 11 Fév - 3:35

Personnellement je n'ai pas fais grand chose et demain ne sera pas vraiment mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ask.fm/KaylinaBBL
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3611
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptySam 11 Fév - 9:14

Bon je me lance pas contre c'est une vieille anecdote comme sa propriétaire d'ailleurs.

Si je devais lui donner un titre c'est coup de bluff

J'étais en seconde et je venais à peine de découvrir les mangas. Il faut savoir qu'il était strictement interdit de ramener une bande dessiner (comics, mangas et autre noms dériver qui représentent la BD), une série ou film d'animation.
Bref, à la fin des cours j'allais à la fnac de montparnasse (ou le rayon manga est hyper grand) pour m'acheter des mangas. Je les lisais dans le train puis je les planquais sous le lit. (j'étais à 1 253 mangas à ce moment là.)
Je suis retournée le lendemain en cours et ce que j'ignorai c'est que ma mère allait trouver le tome 5 de Mär. Il n'était point rangé avec les autres.
Je rentre de cours, je vais dans ma chambre pour faire mes devoirs comme à mon habitude et là j'entends "viens me voir" derrière la porte. Je déscend dans le salon ma mère m'attendait puis elle me sort "Je sais tout, je sais que tu planques des mangas. Tu n'es pas obligé de les cacher"
"Tu es d'accord pour que je puisse les ranger? Tu n'es pas fachée?"
"Du moment que tes notes sont acceptable tu as le droit d'en lire"

Je monte en courant dans ma chambre. Je mets touts mes biblos dans un carton pour pouvoir placer les mangas sur l'étagère. N'ayant pas de deux cases, j'ai du faire des piles de 3 rangée avec 6cm qui dépassait de chaque coté. J'étais fière de plus me cacher. Ma mère monte 30 minutes plus tard pour me dire qu'on mangeait. Et lors qu'elle a ouvert et découvert les pile, elle poussa un crie....

"Mais combien en as tu?"
"Mais tu m'as dit que tu savais"

Voila la fin de l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptySam 11 Fév - 14:41

Kaylina: tu sais, j'ai carement mis l'heure a laquelle j'ai etait aux chiottes a Kryle sur le flood tellement mes journées sont passionnantes alors, fais pas genre que tu fais vraiment rien hein, avoue tu vas look une serie ou un film et/ou jouer au moins parce que vraiment rien faire c'est chiant xD !!!
(=> et en plus ca fait trop reflechir de rien faire c'pas bon je trouve... *meuf a qui ca arrive souvent*)

Cellinia : J'ai bien ris xD !!! Comment tu as fais pour en planquer autant en fait ? 'tain pas cool ton lycée/collège (et ton epoque en fait, moi c'est ma mere qui m'achetait mes mangas oO !)
Pour les acheter tu avais de l'argent de poche et ta mere regardait pas comment tu l'utilisais ? Moi j'avais pas d'argent de poche, mais elle me prenais de temps en temps ce que je voulais et elle a jamais etait difficile la dessus...
D'ailleurs, c'est ma soeur qui m'a offert mes premiers tomes de mangas (les 2 premiers d'alice 19th)

Tiens je vais vous raconter comment j'ai eu et lu mes premiers mangas (je met en spoil pour pas qu'on vois un trop gros pavé en arrivant lol) :

Spoiler:

J'ai synthetisé au max, promis ! xD !!!
Bon sinon, la on geek avec mon neveu, week end pepère en perspective~ la suite au prochain episode xD !!! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3611
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptySam 11 Fév - 19:05

J'ai un lit double places. Donc je soulevais le matelas de laine et j'insérerai les mangas entre les lattes en pile. J'avais 100euro par mois par le biais de mon père (qui était contre les mangas ) et 20 euro de ma mère toutes les deux semaines pour m'acheter de la bouffe. Et comme je ne connaissais pas les mangas avant j'avais des économies
Mais les mangas à l'époque coûtait au max 5euro et les occas était à 2,50. La belle vie par rapport à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptySam 11 Fév - 22:10

A Paris j'en trouve encore a 2/3€ le tome d'occasion (chez book off y'a souvent 2€) mais c'est vrai que maintenant les neuf puré ils se mettent bien hein !
Et pourquoi ton pere etait contre les mangas ? Je comprends pas les gens qui sont contre un truc qui peut pas leur faire de mal... Encore t'es contre les Djiadiste parce que c'est dangereux c'est carrement comprehensif ! Encore t'es contre les noir c'est raciste (*clin d'oeil sujet de Pruny*) mais c'est des gens qui en ont peur (comme on le disait justement) mais ca veut dire quoi ? Les mangas c'est dangereux et les gens qui sont contre ils ont (raciste des mangas lol) "peur" des mangas ? Ca m'interesse de savoir.

Apres j'exris ca et je me rends compte qu'il avait peut etre "peur" de l'influence que ca pouvait avoir sur toi, sa fille, mais dans ce cas tu t'assoies sur toutes les creations videoludique meme les dessins animes qui passent a la tele, c'est pas drole x')
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3611
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptySam 11 Fév - 22:38

ce n'est pas dangereux. C'est juste qu'ils ont l'impression que c'est pour les enfants.
C'est pareil je regarde jamais devant eux des dessins animées (japonais, italien ou américain). Une fois j'en ai discuté longuement et ils ont peur du syndrome de Peter pan, ou encore de la personne enfermée h24 sans voir personne.

J'en ai aussi discuté avec ma soeur car elle est allée dans un manga café. Elle fut surprise de la mentalité des geeks présents. Elle avait vraiment l'impression qui se négligeaient volontairement. Ils ne parlaient que de mangas et d'animes. Elle a pris peur, et elle n'est plus jamais allée dans un manga café.

Pour mes grands parents les bandes dessinées sont signes que tu as une mauvaise culture, car tu préfères des dessins à des longs pavés descriptifs d'un livre. Et encore cela se limite aux grands auteurs comme Zola ou Proust. Les auteurs d'aujourd'hui ont une mauvaise influence sur les jeunes d'après eux.

Ma dernière classe m'a pris pour une attardée mental car ils m'ont surprise entrain de regarder Albert le 5ème mousquetaire pendant la pause (qu'est-ce qu'ils m'auraient dit, après avoir su que je regarde starla et les joyaux magique ou encore barbie...).

Pour beaucoup les dessins animées, mangas et comics se terminent vers 15ans durant la période adolescente. C'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyDim 12 Fév - 12:33

Aaaaaah c'que ca m'enerve ! Pourquoi on veut que des jeunes gens deviennent adulte trop vite ? En plus, c'est tellement mieux de garder une ame d'enfant quand tu fini par avoir tes propres enfants...

Pareil, l'autre jour y'a la femme de mon parain (c'est pas ma tante, c'est des amis de la famille) qui passe a la maison alors que j'etais devant pokemon... Elle me sort : bah, tu regardes encore des dessins animes toi ? A ton age ?
J'me suis bien enervée dans ma tete, et j'ai essayer de rester calme en lui sortant : non ca c'est un "anime", ca vient du japon et c'est bien plus profond que la majeur partie des films que vous pouvez regarder...
OUI JE LUI AI DIS CA POUR DE VRAI !!! Elle a juste fait : ah...
Et j'ai continuait en disant : la je regarde un truc tout mignon mais y'a des "animes" bien plus sanglant... C'est pas pour les enfants !

Je crois elle m'a pas cru et elle est resté sur son idée mais m'en fou, j'ai dis c'que j'avais a dire... xD !!!

T'as deja essayé de montrer a des adultes disant ca ce que c'etait vraiment, pourquoi tu aimais et que c'etait souvent largement pas pour les "enfants" ? Moi oui, et ma mere a regardé la serie mahou shoujo madoka magica avec moi et elle est allé voir le film 3 au cine xD !!! C'est un petit pas pour moi, un grand pas pour ma famille~ *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyJeu 16 Fév - 19:35

Bon pour une fois, je vais raconter ma life, comme diraient les djeun's...




Mon humble journée commença à 7h30, lorsque je me leva. C'était une journée tout ce qu'il y a de plus normale : le ciel était bleu, la température basse et les oiseaux chantant ne souhaitaient pas ce montrer. Tout semblé parti pour être une journée normale, du moins jusqu'à ce que j'arrive au boulot.

Sur place, je salua mes collègues présents dans l'open space et me dirigea vers ma place habituelle.Contrairement à mes habitudes, la RH de l'agence et le chef de projets étaient présents et c'étaient installé juste derrière moi. Je m'installa donc, légèrement stressé par cette disposition inhabituelle et commença a travailler (pisser des lignes de code dans notre jargon).

Lorsque 10h arriva, je pris ma pause café (en prenant un thé) avec mes collègues, mais les discussions ne se montrèrent guère intéressantes. Je retourna donc travailler et perdis mon temps jusqu'à Midi. Avant l'heure fatidique, j'entendit la RH parler avec mon supérieur et le chef de projet : ils avaient enfin choisir le restaurant auquel aurait lieu le pot de départ de mon supérieur ce midi. Il s'agissait d'un restaurant étoilé.

A 12h15, nous partîmes pour ledit restaurant, la voiture de mon collègue m'ayant emmené fut emmené par le voiturier au parking alors que nous entrâmes dans le restaurant. Ici, notre RH nous expliqua que nous avions le droit à un plat, un dessert, un apéritif et 3 bouteilles de vin pour la table. Nous ne nous fîmes pas brusquer, et nous décidâmes de commander. Je pris donc un Filet de Bœuf façon "Rossini" pour le plat et une crème brûle aux pistaches en dessert. Jamais une crème brûlé et du foie gras ne me parurent aussi bon. Le vin fût aussi exquis, il s'agissait d'un vin bio d'un cépage ne me revenant pas à l'esprit.

Une fois rentré, dans les alentours de 14h30, nous nous remirent au travail. Mais, vers 15h, la RH vînt me chercher pour une réunion avec le chef de projet. Nous parlâmes de l'état actuel du projet, de l'avancé de mon travail et de ma prochaine assignation dans le cadre du projet actuel. Je fus donc réassigné aux locaux de Mougins où je participerais à un projet en Réalité Augmenté (que je ne développerais guère plus, puisqu'il s'agit d'une information confidentielle). A la fin de cette réunion, j'eu une petite discussion avec ma RH à l'issue de laquelle j'appris qu'à l'issue de ce projet, je serais pris pour participer au projet au sein des locaux du "collaborateur secret" (l’appellation étant suffisamment équivoque, vous devinerez que je ne puis en dire plus).

Ma journée pris fin sur une discussion avec le chef de projet sur notre ancienne école, puisqu'il était lui aussi un ancien de l’école que j'avais fréquenté, dans la même filière.




Voila, c'est sans doute la dernière fois que je participe à ce 3615 my life ! Et bordel, je déteste le langage soutenu :c
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyVen 17 Fév - 1:39

"les oiseaux chantant ne souhaitaient pas ce montrer" <= normal, ils ont migré pour l'hiver et il fait encore froid, le peu qu'il reste de piafs doivent avoir des angines xD !!!! *okéjarète*

Rhist, ton taf c'est "developpeur agent double" ? Y'a beaucoup de secrets dans ta journée oO ! Mais t'en va pas, moi j'aime bien lire les gens qui racontent leur vie (vu l'etat de la mienne actuellement, c'est bien plus passionnant...)

Frenchement, j'avais un peu peur de devoir lire des truc trop long en créant ce sujet mais vous etes soft ! Un forum ou j'etais avant avait ce sujet et MON DIEU !!! Les pavés etaient 10 fois plus long que le tiens... J'ai du demander aux gens de se limiter un peu parce que c'etait trop violent x')

T'es pas obligé d'ecrire en langage soutenu huhu, et puisqu'il faut raconter sa vie, un petit passage de ma journée : J'AI ENFIN ACQUIS UN PC A MOI !!!!! Et j'ai passé ma journée a l'installer car en fait c'est celui de mon oncle (il me l'a donné) et le système d'exploitation etait HS (je sais pas comment il a fait ca...) <= voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Yami
Assidû(e)
Assidû(e)
Yami


Messages : 155
Points : 3461
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Entre le lit et la couverture

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 21:47

Revenir sur le forum et tomber sur un post de Rhist, y a rien de plus magique x).

Sinon pour rester dans le sujet, petite journée des plus banales sinon que les vacances c'est chiant. On a moins de monde qui passe à la pharmacie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 23:30

Bon retour parmi nous Yami !

Moi today j'ai regardé pokemon (again) et j'ai fait des chocolats ! Il faut vraiment que je fasse un sujet, mais j'ai une de ces flemmes... Mais j'ai pris des photos de mes chocolats, a l'occasion je vous partage ca ♥

Yami, comment se fais-ce que tu ais ete si longtemps absent ? (si ce n'est pas indiscret et histoire que tu nous partage ta life puisque c'est le sujet 8D)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Yami
Assidû(e)
Assidû(e)
Yami


Messages : 155
Points : 3461
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Entre le lit et la couverture

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 23:32

3 choses :
-Le boulot
-Le sport
-J'ai jamais eu trop l'habitude de venir sur le forum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5297
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 23:35

En 3 mots : la flemme, il nous aime pas, il fait son radin (bah oui, internet ça coûte en energie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 23:37

Han, et c'est le jdr qui t'as attiré ? Tu fais parti des fantomes-stalkeurs *.* ? Mais je comprends sinon... (je suis d'accord avec Rhist meme s'il troll lol, parfois on fait plein de truc en journée, surtout si t'as un taf et que tu fais du sport, et apres on a la flemme... AVOUE !! xD !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Yami
Assidû(e)
Assidû(e)
Yami


Messages : 155
Points : 3461
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Entre le lit et la couverture

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 23:38

Bah, tout de suis les grands mots...C'est pas forcément le JDR, c'est Rhist qui me rappelle régulièrement l’existence du forum surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3677
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! EmptyMer 22 Fév - 23:48

Ouaaaah Rhist GG ! Tu l'as tellement harcelé qu'il a fini par craquer mais c'est bien, du coup tu vas nous rejoindre sur le jdr et si ca te plait c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





Raconte ta life ! Empty
MessageSujet: Re: Raconte ta life !   Raconte ta life ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte ta life !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] K-on ! (School Life et Moe ;D)
» [Seinen] Acchi Kocchi (Slice of Life / Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Flood-
Sauter vers: