∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [PS3/Xbox360] Nier

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[PS3/Xbox360] Nier Empty
MessageSujet: [PS3/Xbox360] Nier   [PS3/Xbox360] Nier EmptyMer 14 Sep - 16:30

Nier

Titre alternatif : Nier Gestalt
Plateforme : Playstation 3, XBox 360
Dates de sortie :

  • 23/04/2010 France
  • 22/04/2010 Japon
  • 27/04/2010 États-Unis

Etat : Disponible
Jouable en ligne : Non
Multijoueur : Non, en solo uniquement
Genre : A-RPG
Thèmes : Fantasy, Anticipation




I. Informations :

a. Informations générales :
Nier Gestalt est la seule version de Nier qui est arrivé hors du Japon. Il s'agit de la version Xbox 360 sortie au Japon, dans laquelle le héro est le père de Yonah, et non son frère. Nier est un A-RPG développé par Cavia pour le compte de Square Enix. Il est aussi un membre de la Dragon Sphere, une série de jeu ne comportant que les jeux Drakengard et lui-même. Nier est un spin-off de la saga Drakengard.
L'histoire de Nier ce passe plus de 3000 ans après la 5eme fin de Drakengard premier du nom, dans un monde fantaisiste assurément sombre. Le ton sombre et nihiliste de Nier est d'ailleurs un trait hérité de la Saga des Drakengard, connu pour leurs récits sombres et dérangés.

b. Monde :
Le jeu se déroule dans une petite zone pouvant être exploré assez rapidement et dont nous ignorons le nom. Dans cette zone, nous pourrons visiter plusieurs lieu tels que l'aire, la montagne robotique, le manoir d'Emil, le village de Facade et une ville au bord de la mer.

Le monde de Nier divise les forces en présence en deux camps :

  • Les humains qui tentent de vivre leur vie du mieux qu'il ne le peuvent. Ils vivent généralement, à de rares exceptions près, dans des villes et villages.
  • Les ombres qui sont des créatures sombres au corps éthéré parlant un langage incompréhensible et attaquant les humains dès qu'ils les croisent.





II. Histoire :

L'histoire de Nier se concentre sur le personnage de Nier.

Nier est un homme d'âge mur ayant une fille du nom de Yonah. Sa fille est malade et atteinte d'une maladie nommé la Nécrose Runique. Afin de pouvoir subvenir aux besoin de sa fille malade, Nier fait de petites missions pour les habitant du villages dans lequel il vie contre de l'argent. Cependant, un beau jour, sa fille disparaît. Après avoir interrogé certains villageois, Nier part la retrouver dans un temple en ruines, où pousseraient dès fleurs qui selon la légende seraient capables de soigner la Nécrose Runique.
C'est ici que la vie de Nier bascule : dans ce temple, en plus de sa fille, il rencontre un livre magique doté de la parole, volant et lui permettant d'utiliser la magie. Une fois revenu au village avec sa fille et le Grimoire Weiss, Nier apprend de celui-ci que la Nécrose Runique serait le fait d'un autre grimoire nommé Grimoire Noir. En apprenant cela, Nier décide de partir à la recherche de ce grimoire noir, afin de pouvoir sauver sa fille.

Malgré ce résumé très simpliste et ce scénario, ma foi simple de prime abord, tout l'intérêt de ce jeu repose dans son scenario, son background et ses personnages haut en couleur. Notamment ce personnage au langage chatié répondant au doux nom de Kainé :
Kainé:

On peux dire que le scénario de Nier montre tout son brio dans sa seconde partie de son intrigue.

ATTENTION ! ne lisez surtout pas ce qui se trouve dans la balise spoiler, si vous ne souhaitez pas vous gâcher le plaisir de découvrir ses informations ingame.
Implications du scenario:




III. Gameplay :

Le Gameplay est relativement conventionnel pour un A-RPG : vous pouvez courir, sauter, attaquer et parer. Vous pouvez aussi utiliser des sorts, vous équiper de pièces d'équipement ou d'armes, et utiliser des objets.

Le seul point de Gameplay notable est sa variété : vous serez amené à vous déplacer dans des phases de plateforme, à affronter des boss se croyant dans un SHMUP et à parcourir une large pleine à dos de Sanglier géant.





Point à noter : le jeu ne brille pas par ses graphismes, mais a tellement mieux à apporter ! Sa bande son est magistrale, la meilleure que j'ai entendu sur PS3/360, et son scénario est émouvant à vous faire pleurer, sans parler de sa dernière fin qui est bien plus couill* que tout autre jeu !

ATTENTION ! Encore une fois, ne pas ouvrir le spoil si vous voulez pas avoir la surprise de cette fin !
Spoiler:

Images :
Spoiler:




Si vous avez des questions sur ce jeu, n'hésitez pas ! Et au passage, si je devais noter ce jeu, je lui donnerais 20/20 !
Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3/Xbox360] Nier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Jeux vidéo-
Sauter vers: