∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Undertale, LE rpg indépendant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beaturs
Newbie
Newbie
Beaturs


Messages : 8
Points : 2825
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 23

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyMer 14 Sep - 13:57

Bonjour/bonsoir et bienvenue sur mon tout premier sujet sur ce forum.
Ici je vais parler d'Undertale !
J'attends vos commentaires et réponses avec impatience Undertale, LE rpg indépendant  4023574602

UNDERTALE
Jeu grandiose réalisé par une équipe très réduite et surtout par Toby Fox, est un rpg publié le 15 septembre 2015 sur la plateforme de téléchargement légale steam .
Il obtenu très vite une popularité monstrueuse ainsi qu'une fanbase énorme, si bien qu'il était courant de voir des fanarts un peu partout sur le net.
Doté d'une histoire stimulante, de personnages attachants, de musiques magnifiques et d'un gameplay inédit, ce petit bijou de gamedesign a inspiré une multitude d'autres développeurs.
Nous avons a faire a un jeu sensationnel, il m'as été rare d'être aussi surpris par un jeu qui ne paie pas de mine.
Ici pas d'univers grandiose, pas d'open space immense, pas d'équipement et d'armes qui ne veulent rien dire.
Ici il y a juste un univers honnête, fidèle aux termes abordés le long de l'histoire et des personnages.
D'ailleurs, ces derniers sont très importants, ils sont l'essence même d'Undertale.
Je vous le conseille fortement, il vaux vraiment son prix de 9.99$.
Mais si vous n'avez pas 10$ a perdre ou si vous êtes en guerre avec l'anglais (ce qui est possible ^^) vous pouvez toujours aller voir des let's play sur youtube, je n'ai personnellement pas vérifié si il y en avait en français mais c'est probable.

Histoire (sans spouale):
Il faut savoir qu'Undertale  est un jeu a scenarii multiples .
On distingue alors 3 grandes catégories :
-la voie neutre
-la voie pacifiste
-la voie génocidaire

Ces trois voies ou routes sont d'autant de fin différentes .
Aucune n'est bonne, aucune n'est mauvaise et chacune se débloque d'une façon différente liée au gameplay.
Cependant, de base, l'histoire est la même :
Vous incarnez un enfant qui est tombé dans l'"Underground" un "pays" souterrain ou les monstres ont été enfermés après la dernière grande guerre contre les humains.
Je ne dirai rien de plus, je n'ai envie de spoil personne :D

Gameplay :
Du jamais vu.
Un mélange entre un rpg et un danmaku.
Sur la carte, les déplacements ainsi que les interactions ont tout d'un rpg normal.
En combat, on dispose de plusieurs options pour se débarrasser de l'ennemi.
On peut soit l'attaquer, se qui déclenchera un petit jeu de rythme ou il faut appuyer sur le bouton d'interaction au bon moment.
Soit interagir avec lui, faire des actions comme parler ou réconforter, il faudra donc deviner quelle interaction utiliser en fonction du caractère du monstre,révélé au long du combat.
Après la phase du personnage, vient celle du monstre, a ce moment, le joueur se vit devenir un petit coeur et être enfermé dans un carré ou rectangle blanc, il devra donc éviter les projectiles et attaques ennemies.

Sensations et but :

Undertale est un jeu intelligent et fera réfléchir le joueur a certaines problématiques comme l'amitié,la fraternité, l'amour homosexuel et hétérosexuel ainsi que la conscience et même la curiosité.
Très peu de jeux m'ont fait ressentir des émotions envers des personnages complétement virtuels.
Et pourtant.
La voie génocidaire est éprouvante, surtout après avoir fait la voie pacifiste.


Tout ça pour dire qu'Undertale est une pépite, et que c'est vraiment un jeu très bon .
Enfin bref, j'ai fini ^^ n'hésitez pas a commenter :D
Salut Undertale, LE rpg indépendant  3336088469



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyMer 14 Sep - 15:42

ça donne bien envie, et on sent que t'es passionné. Après, j'ai plus de sous, et j'ai déjà une backlist bien longue à rattraper... Du coup, faudra que je lui trouve une place dans ma LONGUE liste de jeux :3
Revenir en haut Aller en bas
Beaturs
Newbie
Newbie
Beaturs


Messages : 8
Points : 2825
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 23

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyMer 14 Sep - 15:48

Prends ton temps , je ne t'oblige en rien xD
ravi que tu ai aimé en tout cas Undertale, LE rpg indépendant  4023574602
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptySam 17 Sep - 23:27

Ca me dis un truc... J'ai du le voir passer sur steam... Mais je crois il est chaud comme jeu, perso je prefere les jeux pas prise de tete *dis la meuf qui s'est mise a Dragon Quest* x')
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyDim 18 Sep - 8:18

Dragon Quest et prise de tête dans la même phrase... Mh, j'ai du mal là :3
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyLun 19 Sep - 23:42

Bah, Dragon Quest... Je le trouve prise de tête alors... Dire que je préfère les jeux sans prise de tête alors que je joue à ca... voila xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyMer 21 Sep - 12:01

Boarf, c'est trivial Dragon Quest : les Persona et Shin Megami Tensei sont bien plus prise de tête que ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyVen 23 Sep - 8:11

Et sont en anglais surtout ***
C'est pour ça que j'y jouerai sûrement jamais T.T... (et puis j'aime pas les jeux de stratégie... je préfère un bon gros fable II, monde ouvrtt et on tarte sur la tronche de tout le monde yeah <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyVen 23 Sep - 8:15

The Witcher III est mieux niveau monde ouvert (après, tu tape pas sur la gueule de tout le monde x) ). Et pis, à ton age, ne pas lire l'anglais, quand même... [Mode vieux chieur/ON]C'est très important de nos jours de parler Anglais, plein de boites ont des partenaires étrangers...[Mode vieux chieur/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyVen 23 Sep - 8:20

Bah c'est pas toi qui t'es fait insulter par ta prof d'anglais dès l'entrée au collège et devant toute ta classe parce que tu comprenais pas un exo... après ça j'ai passé 4 ans (collège) à avoir que des prof qui s'en foutaient royal et au lycée j'avais une prof bien mais... trop tard... en ce moment j'essaie d'apprendre un peu mais c'est hard j'aime pas l'anglais *trauma*

Nop moi je préfère fable II, mais mon père a fini witcher III, skyrim et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyVen 23 Sep - 8:57

Sinon, on a pas un poil déraillé le sujet là? x)

Après, le mieux pour apprendre l'anglais c'est de joindre l'utile à l'agréable, et donc de jouer à tes jeux en anglais plutôt qu'en français, ou regarder tes séries en anglais. (sous titrés anglais, sinon ça sert à rien ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptyVen 23 Sep - 15:55

Non, on parle de jeux vidéos, compliqué et anglais mais ça reste dans le sujet je trouve. Sinon on discute jamais x')

Ouais, la je joue à Project diva X, english oblige... huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5298
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  EmptySam 24 Sep - 9:12

Faudrait faire un post jeux en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Undertale, LE rpg indépendant  Empty
MessageSujet: Re: Undertale, LE rpg indépendant    Undertale, LE rpg indépendant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Undertale, LE rpg indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Jeux vidéo-
Sauter vers: