∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
∞ Chi ∞
Admin
Admin
∞ Chi ∞


Messages : 378
Points : 3929
Réputation : 87
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 27
Localisation : Internet

[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! EmptySam 6 Juin - 14:41

Alooooors... aujourd'hui, j'ai fait des sushis et des makis ^w^ Pour la première fois [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 937570482
Donc je veux pas du tout donner des cours, vu que c'est ma première fois, mais je suis sûre je suis pas la seule à m'être posé plein de questions, genre "il faut vraiment une natte de bambous?!" "j'ai pas de vinaigre de riiiz" "et comment je vais coller les feuilles de nori??" [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 3323339201
Bon, alors je commence par le début. Pour ce qui est des ingrédients, j'ai trouvé le riz jap et les feuilles de nori à Carrefour (c'était un grand, ça veut pas dire que tous les Carrefour en ont forcément, hein :x ).
Après j'ai vu qu'il fallait assaisonner le riz avec un mélange de sucre, sel et vinaigre de riz. Mais j'avais pas de vinaigre de riz '-' Coup de chance (que vous n'aurez sans doute pas, héhé), j'ai trouvé chez moi une sauce spéciale sushi, contenant exactement la préparation. Tout ça pour dire que si vous ne trouvez pas de vinaigre de riz en magasin, ou si vous avez la flemme de faire la préparation, il y a cette sauce!

Dooonc, dans l'ordre:
J'ai commencé par faire cuire le riz. D'abord il fallait mettre plus d'eau que de riz dans la casserole (sauf que moi j'ai été mettre tout le riz alors j'ai pas eu assez d'eau et j'ai utilisé que la moitié du riz =w='). C'était marqué sur l'emballage: pour 250g, faire bouillir 5 minutes puis faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau. Bon, un truc à retenir (je dois probablement être la seule à pas l'avoir su [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 627644565): TOUILLER LE RIZ PENDANT LES 5 MINUTES OU C'EST CENSÉ BOUILLIR. Mon riz s'est mit à bouillir d'un coup et le fond a lamentablement cramé [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 3731871352 Et le reste du riz était pas assez cuit et avait plus d'eau à absorber... Breeeeeeef [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 1444086294 (je vous rappelle que je les ai pas encore goûtés, alors je peux pas vous dire si oui ou non c'est catastrophique [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 1703041039 )
Après, pendant que le riz a refroidi, j'ai coupé du concombre, de l'avocat et du saumon en fines lamelles et j'ai sorti les feuilles de nori. Elles ont un côté lisse et un côté... euh.. bah moins lisse [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 1427289802 rugueux quoi! [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 4023574602 Faut les poser sur le côté lisse. Pour ceux qui se demande s'ils ont besoin d'une natte de bambous, je réponds que non! Enfin je sais pas comment ça marche avec, mais en tout cas j'ai très bien réussi sans.
Donc, quand le riz a refroidi, vous l'étalez sur la feuille de nori en laissant bien 2 cm sur deux des côtés (côtés opposés). Alors... LE RIZ EST COLLANT C'EST UN TRUC DE MALADE! J'ai galéré à m'en sortir, j'en avais pleiiin les doigts. En fait, c'est tout simple. Pour ne pas être couvert de riz, il faut se mouiller les mains. Du coup, le riz ne se colle pas aux mains. Le mieux (enfin pour moi ça l'a été) a été d'utiliser une grande cuillère. Je la trempais d'abord dans l'eau, puis je prenais une cuillère de riz que j'étalais équitablement sur la feuille de nori (comme du nutella!). Outre les deux côtés auxquels on laisse 2cm, il faut bien tartiner jusqu'au bout les 2 autres, histoire qu'il y ait pas de perte (et je vous déconseille de manger un bout de feuille de nori comme ça!).
Ensuite il suffit de disposer près d'un bord les lamelles de légumes et de saumon (parallèlement aux côtés avec 2 cm sans riz). Ensuite vous prenez un bord, vous roulez délicatement, et quand vous arrivez au bout, il vous suffit d'humidifier le bord restant, qui viendra se coller au rouleau tout seul!
Il ne reste plus qu'à découper les rouleaux! Pareil, trempez votre couteau dans l'eau à chaque fois, pour ne pas écraser le rouleau en essayant de couper.
Et pour ce qui est des sushis, j'ai simplement fait des petites boulettes de riz sur lesquelles j'ai mis des morceaux de saumon, et je les ai enroulés dans une fine lamelle de nori humidifiée.
A vous!

Voilà donc mes tout premiers sushis/makis, j'avoue en être assez fière  [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! 1703041039
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuworld.1fr1.net
O_Bakachan
Assidû(e)
Assidû(e)
O_Bakachan


Messages : 285
Points : 3683
Réputation : 50
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 28
Localisation : Nice

[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! EmptyMar 9 Juin - 2:01

OMG tu les fait trop bien *^*
*pleure au dessus de sa casserole de pâtes panzani*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! EmptySam 21 Jan - 17:21

Ils ont dû être bon *W*

Tu les a tout manger ou tu a partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3670
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! EmptyDim 5 Fév - 19:36

Houla il doit etre vieux ce post pas sur que Chii reponde ou qu'elle s'en souvienne lol

J'ai acheté un cuiseur a riz perso et j'ai fait des sushi aussi une fois. Quand on a compris le truc ca va mais ca sali les mains ! Comme les onigiris !

A l'occasion si j'en refais je posterai les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
kryle
Habitué(e)
Habitué(e)
kryle


Messages : 85
Points : 2744
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/02/2017

[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! EmptyLun 6 Fév - 22:00

POWWW POWWW j'ai faim et je regarde des images de bouff ...

suis-je fou ??? je mange les makis-sushis avec de la sauce sucré et du wasabi
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3670
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! EmptyMar 7 Fév - 14:30

'tain (ouais t'es maboule deja xD !!) moi ca me donne envie d'un resto jap a volonté ♥ (flemme de les faire moi meme... et puis y'a un resto pas loin de chez moi trop bon ♥)

Pour rester dans le sujet, dans ce resto ils font des sushi TRES petit ! C'est ca que j'adore ! Les sushis trop gros j'ai du mal a les manger c'est trop bourratif...Mais a faire je crois que le cuistot a de TOUTES petites mains car moi j'arrive pas a reproduire avec mes mimines x') et pourtant elle sont pas si grosses ! (un peu boudinée peut etre... Mais le mec ca doit etre un nain quoi xD !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!   [Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sushi & maki] Les sushis? Pas de souci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Questions & Réflexions :: Cuisine-
Sauter vers: