∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur Ghost in the Shell
Génial
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_lcap0%[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt cool
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_lcap25%[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mitigé
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_lcap25%[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Plutôt bof
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_lcap25%[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Nul
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_lcap0%[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis ou Pas vu
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_lcap25%[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4314
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Empty
MessageSujet: [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)   [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) EmptyDim 9 Avr - 14:19

Hello,
J'ai vu récemment au cinéma le film Ghost in the Shell, connu spécialement car joué par Scarlett Johanson dans le rôle de La Major.

Les avis semblent partagés, je vais vous donner ici un résumé du miens, et vous proposer d'en parler !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réalisé par Rupert Sanders

Résumé sans spoilers [sauf des 2 premières minutes du film] écrit par moi-même
Pour ceux qui n'ont pas vus les séries ni le film d'animation, l'histoire se passe dans un futur proche, où il est courant de se faire remplacer une partie défaillante du corps ou de s'en faire améliorer une grâce à des prothèses de haute technologies.
Nous suivrons Mia, dont le corps à entièrement été remplacé par des prothèses (sauf son cerveau), et qui se posera beaucoup de questions à propos de son appartenance à l'humanité, se comparant sans cesse avec les automates présents en ville.

En parallèle de cela, une histoire policière se déroule, Mia étant Major d'une équipe nommée « La Section 9 », car certains automates se sont mis à tuer leurs propriétaires et d'autres personnalités.



Pour plus d'infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wikipedia (anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wikipedia (français)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] My AnimeList (anglais, à propos des séries, films d'animation et manga)



Mon avis personnel (sans spoilers)
:y:
- Bon film d'action
- Les acteurs sont (pour la plupart) bons

:h:
- Les effets spéciaux sont sympa, mais classiques
- La 3D sert à rien (oui je l'ai vu en 3D)

- Viol complet de l'histoire originale de Ghost in the shell (l'histoire n'est même pas compatible)
- Le monde ressemble plus à celui du 5th Element qu'à celui de GitS (l'ambiance n'est pas respectée)
- Viol musical (les musiques de GitS sont fantastiques, celles du film n'étaient pas nulles, mais décevantes de ce fait)
- Trop d'action, pas de réflexion (alors que la série originale c'est le contraire)
- Pourquoi ne pas avoir traduit le chef de la section 9, mais avoir traduit tous les autres ?!

Résumé: C'était un peu le fouillis, mélange d'action et de scènes sensées rappeler aux gens qui connaissent Ghost in the Shell que c'est du GitS (maladroites d'ailleurs).
Si on a pas vu ni la série, ni le film d'animation, ni lu les mangas, on appréciera ce film.
Sinon ça ne vous plaira certainement pas, malheureusement... Ils ont gâchés un super truc.


Et vous, l'avez-vous vus ? L'avez-vous aimé ?
Quels sont vos avis ?

J'ai pensé mettre un petit sondage pour l'occasion, perso ça sera du Mitigé.

(n'oubliez pas en cas de spoils d'enrouler vos messages dans un bloc [spoiler][/spoiler])
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5246
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Empty
MessageSujet: Re: [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)   [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) EmptyDim 23 Avr - 23:28

J'ai trouvé une réponse pour la non traduction : c'est juste que l'acteur avait la flemme d'apprendre l'anglais, du coup ils ont fait avec. Oui, c'est pitoyable, mais bon, que voulez-vous ma bonne Lucette?

Pour le viol musical : mouef, ça m'as pas choqué, et à part deux ou trois pistes, l'OST de base de GitS est assez plate. Après, ouép, l'OST du film était pas mémorable non plus, mais au stade où on en est à Hollywood, ça me choque pas : c'était toujours mieux qu'un énième film avec Hans Zimmer à la BO.

Pour le viol de l'histoire, bah, c'est Hollywood. Après, si ils avaient refait le film animé plan pour plan, ça aurait pas été génial. Après, oublie pas que le film est plus basé sur le film d'animation que la série. Mais bon, même ça ils l'ont pas vraiment respecté.

Pour l'univers plus proche du 5eme Élément : on a pas du voir le même 5eme Élément du coup, car là c'était clairement plus proche de GitS que de ce film. On a aucune voiture volante, de voyage dans l'espace ou de grattes ciels de 3km de haut dans GitS, de même y a pas d'hologrammes ou de personnage modifié dans le 5eme élément.

Et pour dire qu'ils ont gâché un super truc : je trouve que t'y vas vraiment fort et que tu fais un peu ton otaku élitiste là. Certes il sera décevant pour le fan lambda, mais il permettra au moins de point d'entrée à la série pour de nombreuses personnes qui n'aiment pas les mangas "parce que c'est tout le temps des boobs ou du Dragon Ball".

D'ailleurs, un vrai gâchis, c'est Dragon Ball Evolution, pas GitS.

Du coup, j'ai mit que ça m'as bien plus, car perso, j'ai passé un bon moment, même si c'était pas le plus grand moment de ma vie et que comparé à la série anime ou au film c'était moins brain fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4314
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Empty
MessageSujet: Re: [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)   [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) EmptyLun 24 Avr - 18:54

Rhist a écrit:
Pour l'univers plus proche du 5eme Élément : on a pas du voir le même 5eme Élément du coup, car là c'était clairement plus proche de GitS que de ce film. On a aucune voiture volante, de voyage dans l'espace ou de grattes ciels de 3km de haut dans GitS, de même y a pas d'hologrammes ou de personnage modifié dans le 5eme élément.

Je parlais bien du monde tel qu'on le voyait dans le film. Et oui effectivement même s'il n'y a pas de voiture volantes, on voit dans le film des routes suspendues en haut de grates ciels, avec hologrames publicitaires géants tout ça tout ça, qui ne sont juste pas dans la série animée ou dans le manga (après le film d'animation je l'ai pas vu donc je peux pas dire).

SpoilerPicture des routes en l'air et grates ciels dont on voit pas le sol:

Nevermind, après recherches google, le film d'animation présente effectivement QUELQUES routes surpendues au milieu des grands imeubles. J'ai pas trouvé les pub type holograme géant par contre, mais bon... Ça colle avec le film d'animation qui colle déjà pas très bien avec la série et le manga :P
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5246
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Empty
MessageSujet: Re: [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)   [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) EmptyLun 24 Avr - 20:27

Justement, avant de rager, faut pas oublier que c'est le film d'animation et non la série/manga qui a servie de source : donc c'est normal que l'histoire du Major soit aussi différente. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Empty
MessageSujet: Re: [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)   [Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Action/SF] Ghost in the Shell (2017 edition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga ou anime d'action.
» Japan Expo - Edition 2015
» [Shonen] Date a Live! (Du drame, de l'action, de la romance, découvrez-le !)
» Japan Expo 2017
» Paris Mangas (Mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Films-
Sauter vers: