∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 |PS3/PS4| [RPG/Aventure] Yakuza 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhist
Addict
Addict
avatar

Messages : 1781
Points : 3142
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 25
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

MessageSujet: |PS3/PS4| [RPG/Aventure] Yakuza 0    Sam 4 Mar - 16:00

Yakuza 0

Année de parution :
  • Japon : 12 Mars 2015
  • USA : 24 Janvier 2017 (PS4 Only)
  • Europe : 24 Janvier 2017 (PS4 Only)

Mots-clés :
  • Aventure
  • Action
  • Drame
  • RPG



Histoire :
Yakuza 0 est un préquel à la série de jeux Yakuza. Dans ce jeux, vous jouerez 2 personnage : Kazuma Kiryu, le héro de la saga et Goro Majima, un autre personnage récurent de la sage. Ce jeux a pour but de vous faire découvrir les origines de ses deux personnages et notamment vous faire découvrir comment ceux-ci sont entré dans les rangs des Yakuza.
Dans un cas, vous suivrez donc l'histoire de Kazuma qui officie pour le compte des Yakuzas. Cependant après avoir été accusé de meurtre, il quitte les Yakuza et commence à enquêter sur les personnes l'ayant fait accuser afin de laver son honneur et celui de son mentor. De son coté, Goro doit faire face à un dilemme : il est actuellement le patron d'un cabaret fructifiant mais rêve depuis fort longtemps de rejoindre à nouveau les rangs des Yakuzas. Mais pour y revenir, il devra faire un choix : soit il doit tuer un homme et redevenir un Yakuza, soit il fait fis de sa vie de Yakuza et continue à vivre en tant que gérant de cabaret.

Gameplay :
La série Yakuza a souvent été comparé à GTA pour certains points : il s'agit dans les deux cas de jeux en mondes ouverts dans un milieu urbain contemporain permettant certaines libertés et à coté plutôt nombreux. Mais la comparaison s’arrête ici : Yakuza est plus proche d'un RPG que d'un jeu d'Aventure.
Pour chacun de ses personnages, le joueurs aura plusieurs sphériers (un par style de combat) qu'il pourra compléter en usant d'argent afin d'obtenir de nouvelles techniques, des bonus de vie, force, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arbre de compétences du style brawler de Kazuma
De plus, il sera possible de débloquer de nouvelles compétences en récupérant des points de compétences en faisant des missions annexes et en dépensant ses points de compétences.
Enfin, le Style de combat peux parfois faire penser à celui d'un BTA : vous pourrez taper plusieurs ennemies lors d'affrontement et vous retrouverez souvent à un contre plusieurs assaillants. Le système de combat vous permet de faire des combos, utiliser une jauge de "pouvoir" pour utiliser des techniques surpuissantes, esquiver et bien d'autres choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scène de combat tiré du jeu
Enfin, dans les salles d'arcades SEGA parsemées dans la ville, vous pourrez jouer à des licences classiques de SEGA, vous pourrez gérer un empire immobilier, passer du bon temps avec des hôtesses, danser, faire du karaoke et bien d'autres choses.

Avis personnel :
Ce jeu est très beau, dispose d'un scénario intéressant, et de personnage riches en couleurs. Surtout, on ne se perd pas dans un manichéisme assez habituel dans ce genre de jeux et on dispose d'énormément de contenu. Je ne pourrais jamais trop vous conseiller de tester ce jeu. D'ailleurs, hormis le premier Yakuza, il s'agit sans doute du meilleur point d'entrée dans la série : tout les personnages sont à nouveau introduits et l'histoire ne requiert pas de connaitre les 6 autres jeux de la série.
Et puis, certaines quêtes annexes sont juste à mourir de rire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une scène tirée d'une des nombreuses quêtes annexes


Enfin,si je devais noter ce jeu, je lui donnerais 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
|PS3/PS4| [RPG/Aventure] Yakuza 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Normands VIII eme XIII eme siècle
» livre, « Les Parachutistes une aventure d’homme »
» Deux Berrichonnes au Rallye solidaire Cap Femina Aventure
» L'aventure couche lavable !
» L''aventure Weight Watchers de Nathy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Jeux vidéo-
Sauter vers: