∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plan du forum

AuteurMessage
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Plan du forum   Dim 19 Fév - 17:09

Voilà le plan que j'ai concocté, dites-moi ce que vous en pensez ♥ (Jvous jure j'ai mis plein de sous-catégories partout c'était tellement long xD)

Plan du forum:

Voir le profil de l'utilisateur http://otakuworld.1fr1.net
Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Dim 19 Fév - 20:32

Dessins animés / Animation
Quelle différence fais-tu ? Japonais / Autres ?

J'avoue avoir un peu peur que ça fasse trop de catégories; on aura 3 post dans chaque catégorie et ça sera vite le bordel si on cherche à parler d'une série ou d'un jeu par exemple.

Genre si le jeu marche sur plusieurs consoles c'est desuite chiant (d'où le fait que j'étais contre de casser la catégorie jeux par console; après on peut la casser par autre chose pourquoi pas, mais je suis pas pour la séparation consoles (après on aura encore les débats chiants XBox vs Play vs PC...))

Mais bon c'toi l'chef :P

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/jakylla
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan du forum   Dim 19 Fév - 21:07

D'accord, pour les consoles je réalise que c'est effectivement pas la meilleure idée, mais plutôt les classer par style de jeu. Pour le fait qu'il y ait trop de catégories, j'y ai déjà pensé et je sais bien :/ pour l'instant c'est beaucoup, mais je pense que plus on sera nombreux, mieux ce sera, non ? Par exemple si quelqu'un cherche une musique à écouter, un anime à voir etc, il sera content de pouvoir chercher par catégories. Au début, comme ce sera assez vide, ce sera pas terrible, mais au fur et à mesure que ça se complètera, ce sera bien je pense, non ?

Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Dim 19 Fév - 21:50

Après on peut faire des posts Annonce dans lesquels on indexerait les posts par exemple

Je pense qu'il vaut mieux séparer les catégories, mais plutôt en thèmes larges; effectivement si on cherche un truc ça sera plus simple avec de petites catégories, mais ça va être plus chiant au contraire si on cherche rien en particulier mais qu'on cherche des idées par exemple.

Enfin c'est mon avis :P

Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Dim 19 Fév - 22:27

Alors moi je propose ca en reponse a ton plan :
Spoiler:

Le meme plan avec des commentaires :
Spoiler:

Et les explications détaillées qui correcpondent aux numeros sur mon plan commenté pour expliquer mes changements :

(1) : L'ordre est reflechis ! J'ai mis un ordre qui correspond au plus grand nombre. La musique parle a tout le monde, peut importe la personnalité, films et series, tout le monde connais et en a vu, jeux-videos les gens sur internet y joue plus que lire des livres, et le reste j'ai pensé que c'etait plus particulier donc j'ai mis plus bas. Vous remarquerez que je range "mangas" et "light novel" ensemble, question de place et de pratique mais si ca va pas dites le

(2) : pour reparler de la place, je pense que quitte a faire du menage, faire des sous categorie c'est... Pas le top... je pense vous me dites si je me trompe.
Quand on presente un mangas, c'est chaud de le categoriser... On a juste envie de partager un truc, pas de reflechir sur "a qui ce truc est destiné" et y'a certain titres, meme les sites de reference sont parfois pas d'accord (la difference entre shoujo et Josei par exemple, a moins qu'on fasse une categorie "shoujo/josei". Dans ce cas, il faudrait reflechir a faire moins de sous categorie par categorie... A voir !)

(3) : je suis pas d'accord pour le role play, il devrait etre dans "creation" par contre... Car on ecrit des choses qu'on imagine alors c'est une creation en soit.

(4) : Pourquoi "questions et reflexions" ? Ca colle pas mieux ce que j'avais mis "La vie et les membres" ? Je vois pas le rapport avec des questions/reflexions, j'aime pas du tout c'est pas clair...

(5) : Je trouvais que l'appellation "Flood et Trollages !" (ecrit comme ca) sonnait bien, car c'est tres attrayant (on sens que y'a du fun ici !). Ecrire juste "flood" ca revient a ecrire "poubelle" et c'est pas du tout ma vision de cette categorie...

(6) : Je vois bien "vente et achats" et "evenements" apres le flood. Le flood n'est pas une poubelle de sujets, c'est un espace fun ! (comme expliqué en 5). Un endroit ou on peut se detendre, pas comme sur les autres sujets ou il faut toujours veiller a rester dans le sujet. Alors que ventes et achats et evenements, c'est rare et occasionnel.

(*) : "Presentations" je trouve que ca va pas il faudrait trouver autre chose je pense... genre : "Vos passions" (comme j'ai ecris) OU "Discussions" (je viens d'y repenser a ca et ca colle bien non ?) et on ecrirait "venez nous parler de ce que vous aimez et les presenter aux autres membres !", non ?

Voila, et je tiens a dire que je me suis fait chier a reflechir a ca et a vous le mettre au propre alors n'ayez pas peur de mon pavé et lisez de facon attentionné, si j'explique mes choix de changements c'est pour que vous compreniez "pourquoi" je change ca ou ci, mais malheureusement ca serait surement plus agreable a l'oral, je m'en excuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://konona-network.id.st/
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 15:03

Spoiler:

Et donc du coup, pas du tout de catégorie shojo/shonen/seinen/etc.?
Witness m'a suggéré de mettre des titres accrocheurs, genre "Toradora, rires, larmes et tsundere !" qqc comme ça. Je trouve ça une bonne idée ! Après pourquoi pas faire [catégorie] Nom de l'anime + titre, ou bien [Catégorie] [Nom de l'anime] Titre. Qu'est-ce que vous en pensez ?

-----

Oh et j'y pense, après ou avant Autres dans Présentations, une catégorie + 18 ? Ainsi que dans Questions/Réflexions ?

-----

Msg edité par votre modo Konona ! Evitez les double-post svp~

Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 17:51

Pour la partie +18, je la mettrais à la toute fin du forum ! Toujours cacher les trucs borderline ;)

Sinon, bien le big boss qui double-post? x)
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 17:53

Double post ?

Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:04

Tu a posté deux fois de suite, alors que tu aurait pus juste éditer le premier message, c'est une régle de bonne conduite de base sur les forums ! :3
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:07

Chi ! C'est quoi ce double post c'est pas bien ! (double post = poster 2 messages a la suite. Tu peux editer ton precedent msg si tu as oublier de dire un truc)

Bon ma reponse :
Spoiler:

Du coup le reste tu valide ca veut dire ?

(1) : Et donc pour reparler de la 2e categorie ("presentations" ou "passions" FIGHT ! *sort*), je propose ca :
Spoiler:

Explications : On fait des "sous-categories" dans lesquelles seront les "presentations" de quelque chose (selon la categorie) et si on veut faire un sujet general dans la categorie sans faire une presentation de quelques chose, on créé un sujet DIRECTEMENT dans la categorie (les sous-categories seront QUE pour les presentations)
Qu'en penses-tu ?
(ps : tu remarqueras que j'ai ajouté 2/3 trucs, comme les oav dans les animes et les bd avec les livres ;D)

Et je suis ok avec Rhist pour la section -18 en toute fin du forum qui sera de toute facon soit inaccessible soit pas visible pour les non eligible nyark !

EDIT
: et je propose que dans CHAQUE sous-categorie on créé un sujet en annonce (qui restera au dessus des autres) pour expliquer comment faire une fiche de presentation, t'en penses quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:16

Pour moi, les Light-Novels sont des romans, point, donc pas besoin de les lier aux mangas, si on veux parler de Light-novel, on va dans Livre.

Après, bien : on peux pas être un Groupe/Chanteur autre que "Français", "Anglais" ou "Japonais"? (remplace Anglais par international quoi x) )
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:30

Bah j'ai mis ca car y'a beaucoup de membres qui ecoute principalement des musiques anglaises et/ou japonaises. Apres pour les autres chanteurs/groupes, on va dans "autres" et j'avais pensé que ca pouvait changer au fur et a mesure des personnes qui viennent sur le forum.

Genre si un jour on s'appercoit qu'il y a beaucoup de presentation de groupes arabe, ou portugais, ou coreen (je dis des truc comme ca) on créé une nouvelle sous-categorie "Groupes et Chanteurs [xxx]", c'est mieux non ?

Et sinon je suis d'accord, il faudrait plusieurs avis mais on peut aisement mettre "light novel" dans "livres et bds", je pense pareil (apres j'ai mis ca la mais si vous pensez que c'est mieux dans livres je suis d'accord quoi !)

Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:41

Non, je trouve que garder 3 principaux et yolo du reste c'est une idée de merde. Je m'explique :
- Français ok, car on est un forum français, donc spécificité régionale toléré.
- Japonais ok, car on est un forum sur la culture japonaise.
- Anglais pas ok, car plein de groupes chantent en anglais sans être anglais et t'aurais des gens pour les mettre ici (exemple : scorpion est un groupe allemand et personne le sait, donc laisser les gens faire ça serait contre-productif à mon avis).
Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:45

Je prends la part d'un peu personne et j'explique mon point de vue là dessus:

On est sur un forum dont le sujet principal reste le Japon non ?

Pourquoi pas s'en tenir simplement à Japon et Autres ?
Pourquoi détailler les autres catégories ? Elles seront dans Autres au pire ?

En principe il devrait y avoir autant voir plus de contenu Japonais que d'autres en tout sur le forum ^^
Et s'ils veulent chercher un contenu particulier en une langue particulière, ce forum est pas tout a fait le bon endroit pour chercher quoi :P

(je parle à propos des musiques ET des autres contenus, tels que films, livres/bd/mangas, jeux... ...)

Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plan du forum   Lun 20 Fév - 18:54

Mais si j'ai bien compris, le but de Chi est de diversifier le forum et de le rendre publique a TOUT genre, et plus uniquement au Japon. Est-ce que j'ai raison Chi ?

Parce que si c'est bien son but final, il y a meme plus de raison de mettre des sous-categorie speciales Japon et dans musique on fait juste :

=> Musiques
---> Groupes
---> Chanteurs/Chanteuses solo
---> Autres (notamment vocaloid qui serait dans autres car c'est un logiciel qui chante)

Qu'en pensez-vous comme ca ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan du forum   

Plan du forum
Page 1 sur 1