∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est parti !

Aller en bas 
5 participants

Validez-vous le futur nom du forum : TomodaChi ?
Je valide ! :y:
C'est parti ! Vote_lcap88%C'est parti ! Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Je ne valide pas :h:
C'est parti ! Vote_lcap12%C'est parti ! Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
∞ Chi ∞
Admin
Admin
∞ Chi ∞


Messages : 378
Points : 3884
Réputation : 87
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 26
Localisation : Internet

C'est parti ! Empty
MessageSujet: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 12:48

Mes amis, je lance la période de relooking du forum !
Je vais essayer de m'y mettre un peu tous les jours, alors ne vous étonnez pas si certaines choses changent peu à peu !
Vous pouvez toujours me proposer vos chara design dans la rubrique mascotte !
Donnez-moi aussi votre avis en répondant au sondage !
Il est toujours temps de me faire part de vos idées pour le forum dans la rubrique Requêtes !

C'est partii ~
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuworld.1fr1.net
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3625
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 13:47

Je valide et du coup pour toi, je remet le plan du forum que j'avais proposé dans le sujet "mission revival" ici, ca sera plus simple pour le retrouver :

Plan Forum by Kono~:
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5245
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 13:59

J'étais pas pour, je tient toujours à mon Chigau moi :c

Sinon, HS pour Konona : Je suis ok pour le plan, par contre deux trois possibles changements si possible : trouver un autre nom que "coin des otaku" (pourquoi pas "Japanimation et Mangas"), "coin des geeks" (pourquoi pas un truc du style "High-Tech et jeux vidéos"?) et supprimer la partie "Autel de Chi" (vu que c'est acté qu'elle allait voler x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3625
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 14:10

Oui j'ai pas remodifié depuis mais pourquoi pas. Apres les mots "otaku" et "geek" on voulais surtout l'enlever du nom donc... Moi ca me choque pas de les laisser mais a voir avec Chi

Et pour l'autel de Chi, elle voulait le retirer donc y'a juste a l'enlever de ma liste. Mais je propose de retrier les msg dedans dans d'autres sujets.

ou alors pourquoi pas une "corbeille" en bas du forum comme dans les autres forums ? En plus quitte a refaire au propre le forum y'aura surement des sujets obsoletes a jeter mais faut eviter de les effacer, c'est pas cool pour les gens qui ont ecrit dedans faut les garder alors je propose d'ajouter une corbeille ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4313
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 16:43

- La section corbeille est intéressante effectivement, mais bon, si ya moyen de l'appeller autrement que Corbeille ça serait plus rigolo

- Je suis pour la suppression (ou la reconversion en autre chose) de l'Autel de Chi.

- Fanfictions: Je pense qu'on pourrait les réunir en une seule catégorie Fanfictions (plutôt que "Spéciales forum" et "Originales")

- Poêmes > Oeuvres originales, non ?

- Je proposerais autre chose pour la catégorie "Divers":
  • Discutions IRL
    • Rencontres IRL (Relations, Logements, Évènements...)
    • Nature et Animaux (comme ça on pourra aussi parler de plantes xD)
    • Voyages et autres Passions
    • Santé & Bien être (Sport, Cuisine, Médical...)
  • Jeux
  • Inclassables (Flood et messages dont on sait pas où les poster)
  • Archive (Corbeille)


Après les sujets obsolètes on peut les fermer mais les laisser dans les bonnes catégories; la corbeille est en général destinée aux posts qui sont vraiment partit en cacahuète et dont on ne sais plus quoi faire (et comme supprimer c'est parfois pas la bonne option, il y a la corbeille).

Ce qui en gros donnerait un truc comme ça
Plan Forum remastered:

Voili voilou C'est parti ! 955249296
dédicasse Pruny

EDIT:
On parlait d'une catégorie -18; et pourquoi pas !
On aurait qu'a faire un groupe d'utilisateurs certifiés ayant 18 ans (genre les gens un minimum présents qui ont 18ans passés (ou les pervers finis dont on se fiche de leur bonne santé mentale), et la catégorie -18 ne serait visible que pour les membres de ce groupe là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5245
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 16:52

Deux petites choses :
- Je suis pas d'accord pour mettre Light Novel dans Discussion : un Light Novel, c'est quoi? C'est juste un média d'expression, comme le Manga et l'Anime. Du coup pour moi il a rien à faire là. Si on le met là, faudrait aussi mettre une partie Manga et une partie Anime du coup !
- Ensuite, je préférerais quand même qu'on séparer les fanfictions des œuvres originales.
Pourquoi tu dédicace à Pruny?
Revenir en haut Aller en bas
O_Bakachan
Assidû(e)
Assidû(e)
O_Bakachan


Messages : 285
Points : 3638
Réputation : 50
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 28
Localisation : Nice

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 16:57

J'ai une proposition mais j'ai peur que cela fasse trop de changement d'un coup :
Et si on remplaçait les images randoms des catégories par des icons personnalisées, simples mais dans le thème de chacune d'entre elle ?
Voir utiliser la futur mascotte pour ces icons ?
Revenir en haut Aller en bas
∞ Chi ∞
Admin
Admin
∞ Chi ∞


Messages : 378
Points : 3884
Réputation : 87
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 26
Localisation : Internet

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 17:03

Pour le plan, je viens tout juste de terminer une version inspirée grandement de vos idées. Je vais vous partager ça. Pour ta proposition, Baki, je suis carrément d'accord !
Pour le -18, j'y ai pensé, le souci est que je ne sais pas comment et si on peut restreindre l'accès C'est parti ! 1427289802 Je vais me renseigner C'est parti ! 656834398
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuworld.1fr1.net
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5245
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 17:05

Si je me trompe pas, c'est possible de restreindre l'accès sur certaines parties du forum par rapport à l'âge, si :3
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4313
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 20:28

Non, mais tu fais un groupe d'utilisateur, et tu restreint l'accès à la catégorie du forum aux membres du groupe seulement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
∞ Chi ∞
Admin
Admin
∞ Chi ∞


Messages : 378
Points : 3884
Réputation : 87
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 26
Localisation : Internet

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 21:04

Mmh pourquoi pas, Jakylla. Rhist, j'ai trouvé le code pour le "Je certifie avoir + de 18 ans" mais je ne trouve pas où le mettre. J'ai lu qu'il fallait le mettre dans la description de la catégorie mais quand je fais ça, ça met la pop up quand on va sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://otakuworld.1fr1.net
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5245
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 21:16

Je peux pas trop t'aider, mon cousin en avait fait une pour un forum qu'il avait créé, mais je sais absolument plus comment il avait fait. Du coup, je propose la solution à tout les maux : google it !
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3625
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 19 Fév - 21:30

C'est possible bien sur de restreindre completement et de mettre des autorisations au compte goute (l'histoire des groupes).
Moi je serai plutot pour une restriction uniquement basée sur l'age (comme Chi essai de faire), pourquoi : moins de gestions des acces et meme si y'aura surement des petits malins pour changer leur age dans leur profil (mon neveu le fera soyez en sur !), c'est pas du tout illegal tant que c'est prevenu et qu'on met un minimum de restriction. Apres s'ils contournent, c'est plus notre probleme et c'est a leur risque et peril (neveu si tu me lis, je te hais xD !!).
Mais le plus gros avantage de pas faire une restriction trop hard c'est que une section -18 pas trop chiante d'acces, ca attire autant de monde que des animes fanserv" (helas...) donc bon... Apres voir ce que Chi veut faire xD !!

Pour le reste, j'ai donné la grosse base pour le plan, j'ai plus la tete a reflechir au plan *migraine*. J'ai lu des choses tres bien dans vos impressions et vos petits changement par rapport a mon plan de depart, merci de vos retours ! Y'a des trucs qui moi perso me conviennent pas forcement mais j'ai ni la tete ni l'envie de vous faire chier (soyez contents xD !!!) alors je vous laisse gerer et on conviendra que la decision finale revient a Chi dans tous les cas car c'est la big boss ici (nyark !)

Voila ! huhu~
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Le forum :: Actualité et annonces-
Sauter vers: