∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Racisme

Aller en bas 
+3
cellinia
Kinaho
Pruny
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 13:47

Mais lol ! J'adore t'es histoires, surtout continue de nous les raconter xD !!

Mais sinon oui j'avoue comme Rhist, au moins elle est pas dans le denis quoi c'est deja bien... (enfin, tout est relatif dans le mot "bien" employé ici xD !!!)

Et la petite elle a repondu quelque chose ? C'est dommage qu'elle ai pas repondu a ta question, j'auais voulu savoir sa reponse a "pourquoi ?". Caa vaut le coup, tu lui repose a l'occasion xD !!!

Enfin, c'est super aussi que tu nous en parle je trouve. Au debut c'etait quelque chose qui te perturbait dans ton travail apparemment mais maintenant que tu peux le partager a des yeux attentifs, ca va mieux ? En tout cas je ressent perso que ca semble aller mieux dans tes messages mais je peux me tromper~
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3612
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 14:43

Pour ma part cette histoire de la mamie est un peu bizarre pour moi. La justification "je suis raciste" est mal placé. Mais bon pourquoi pas.

Après son premier propos ne l'était pas "je prends celle-ci (en montrant une blanche) je veux pas de celle-là ( en montrant la noir)" ce n'était pas raciste c'était plus un fait, elle se reconnaissait dans la blanche car elle est blanche. C'est du mimétisme, en marketing on l'utilise beaucoup.

Je vais te prendre un exemple flagrant je n'ai jamais dessiné instinctivement une personne de couleur. Pourquoi car ma peau est blanche et c'est la seule référence que j'ai quand je colorise la peau.
Est-ce que cela fait de moi une raciste d'après certain oui.

Pourquoi est ce que je dis cela:
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:56

Cellinia : je suis un peu d'accord avec toi en effet. Par contre perso il m'ai deja arrivé de dessiner une personne de couleur mais ca me saoule, pourquoi ? Parce que ca use mon criterium plus vite xD !!! (=> plus de colorisation)

Mais j'avoue ton histoire est choquante ! En fait, elle m'a profondement enervée, j'ai le coeur qui s'embale tellement ca m'enerve de lire des choses aussi abusées ! Comment peut-on affirmer qu'une personne est raciste avec un dessin ? C'est revoltant ! S'ils etaient pas contents, ils avaient qu'a le faire eux, je suis vraiment choquée ! Je me serais mais tellement pas gênée pour leur faire une reflexion (et j'me connais, je pense que je l'aurais fait pour de vrai...), c'est honteux ! Je suis de tout coeur avec toi tu n'as rien fait de mal et je plussoi le fait qu'on a tendance a dessiner ce qu'on connais, mais c'est pas pour autant qu'on est raciste !

Je pense juste que tu es tres mal tombée, desolé pour toi mais ne t'en fais pas surtout, c'est eux qui ont mal agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3612
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:41

Ils n'ont peut-être pas si mal agit.
Cela m'a fait réfléchir, car je pensais qu'il y avait les racistes d'un coté et les personnes tolérantes de l'autre. Et ce n'est pas le cas, je suis raciste, c'est impossible de ne pas l'être.

Ils me l'ont fait comprendre, j'ai eu peur alors qu'on était entre humain. Même mes parents qui ont des propos très dur envers les autres couleurs, n'ont jamais engendré de la peur, ni de violence. J'ai même dit haut est fort dans ma chambre comment ai-je passé la frontière ? Après le rendez vous, je n'avais vu aucune personne blanche pendant le retour du trajet. J'avais l'impression de ne plus être chez moi sur le territoire français. C'est horrible ce sentiment, mais cette pensée purement égoïste et raciste.

Si j'avais été hyper tolérant je me serais dis que c'était des idiots. Mais c'est pas mon cas. Ces personnes avaient raison je suis raciste et j'essayais de me le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 17:33

Alors on doit pas avoir la meme definition du mot "raciste". Pour moi, etre raciste c'est quelque chose de fort et c'est pas une peur, mais une haine. Mais c'est peut etre que moi...

En plus ca s'est passé quand ton histoire ? Y'a prescription, les gens change en fonction des experiences qu'ils vivent et tu n'echape pas a la règle. Frenchement, je pense pas du tout que tu sois raciste au sens ou moi je l'entends.

Et Wikipedia non plus le pense pas, a moins que tu considères que : "certaines catégories de personnes sont globalement supérieures à d'autres sous tel ou tel aspect" (premières lignes de definition wikipedia en cherchant "racisme")

Ca aurait été un groupe de gens baraque, blanc noir ou orange, qui t'insulte en langage soutenu, t'aurais eu peur pareil. T'etais en minorité et tu t'es fait presque "harcelée" de parole, meme moi j'me serais sentie mal et je t'assure, j'ai deja ete dans des cités, entourée de gens chelou de toutes couleurs (lol) j'ai jamais eu réellement peur. Eventuellement un peu de stresse, forcement t'es en minorité ! Le groupe il decide de faire de toi ce qu'il veut, tu peux rien faire, c'est humain d'avoir peur a ce niveau !

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais tres frenchement, le fait que tu te dise "raciste" ca se discute je pense x')
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3332
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 18:54

Bien bien, aujourd'hui ce sont les jeunes qui étaient dans son viseur x)

Les jeunes parlent mal !
Les jeunes sont des fainéants !
Les jeunes n'ont pas de respect !
Les jeunes et leurs technologies ...


A savoir, j'ai une stagiaire de 17 ans avec moi en ce moment, et bien elle est pas tout le temps tendre avec elle x)

Mais j'en viens à la conclusion, que pour cette dame, raciste n'est pas le mot approprié mais plus la constatation qu'elle n'aime personne x) même ses propres petits-enfants en prennent pleins la tête pour dire ^^ mais jamais en face ! sinon c'est pas drôle x)
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3678
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 21:50

Ah bah si elle aime personne... Mais le racisme c'est une forme d'intolèrence je pense, donc n'aimer personne et DONC dénigrer sans cesse autrui, qu'ils soient blanc, caramel, noir pur, jaune pisse ou orange, c'est la meme c'est quand meme une forme de racisme non ?

Genre, le racisme des "kikoulol", on peut appeler ca du racisme ? On categorise un genre, un groupe d'individu, et on proclame que c'est de la merde et que ca devrait pas exister...

Comme le racisme des otaku au Japon, vous croyez pas qu'on peut appeler ca du "racisme" par exemple ? Et la du coup j'evoque le mot "racisme" au sens large et detourné (by me ;D) car "racisme" c'est le fait de regroupé un groupe d'individu de meme race (et la faut voir la definition de la "race") ensemble et les denigrer et dire qu'ils sont inferieur.

Y'a meme des "racistes" des geeks, "racistes" des weshs, "racistes" des pokemon (lol)...

J'ouvre le debat, peut-on dire "racisme" dans ces cas là et sinon, dans quel cas vraiment (au sens large du terme hein je parle, pas de ce qu'on "fait" du terme actuellement dans la societe...) on peut dire que quelque chose est considéré comme du racisme...

(c'est dangereux comme sujet, ca m'est venu comme ca vu que ta vieille, Pruny, semble apparemment vouer une haine et semble se sentir "superieur" a BEAUCOUP d'autres groupes d'individus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





Racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme    Racisme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Questions & Réflexions :: Autre-
Sauter vers: