∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le sport c'est la santé !

Aller en bas 
+4
Kinaho
Jakylla
Rhist
Pruny
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3581
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 22:15

Je viens de me souvenir qu'on pouvait faire du sport lors de ses rêves. Cela peut sembler bizarre car dans un rêve le corps ne bouge pas. Mais ce n'est qu'une apparence, en vrai les muscles travaillent lors du sommeil. Surtout si la visualisation est faisable. (Bon j'avoue qu'il faut maitriser ses rêves, et là c'est pas simple.)

Il y a déjà eu une expérience scientifique sur un rêveur normal, un rêveur de sport (qui ne doit pas pratiquer), un sportif et un rêveur sportif (qui pratique). Le but était de faire une course.
Le rêveur sportif faisait la course comme si de rien était. Le sportif avait des résultats assez stable. Le rêveur sportif arrivait à tenir le rythme bien qu'il n'est pas fait de sport avant. Et le rêveur tout court était à la ramasse totale.

Bref le mental joue beaucoup et il ne faut pas le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
kryle
Habitué(e)
Habitué(e)
kryle


Messages : 85
Points : 2721
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/02/2017

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 22:36

Super intéressant cette analyse, je fais du sport dans mes rêves, mais en même si je peux contrôler mes rêves, crois que sa sera un autre sport que celui ci xD
Revenir en haut Aller en bas
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3581
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 0:39

contrôler ses rêves ce n'est pas le plus compliqué. C'est rester lucide qui est le plus dur.
Je dis cela car si l'on se blesse lors d'un rêve et que l'on a oublié que c'est un rêve. Tu as deux possibilités soit ton esprit a réussi à se dire que c'est pas possible, soit le matin (ou l'après-midi en fonction du lever) tu te réveilleras avec un bleu ou encore une douleur injustifiée. (amère expérience d'une chute d'un rocher dans un rêve. Le lendemain une douleur dans le dos)

Bref, je dérive du sujet.

Je pense que la visualisation est importante pour se surpasser lors d'un effort physique. Le mental bride parfois le physique. Je vais prendre comme exemple une séance de groupe. (On ignorait que c'était une séance d'hypnose) Le professeur nous avait gentiment demandé de nous lever. Après que nous êtres levés un peu méfiant, le professeur nous demande de nous tourner sans bouger les jambes. Il nous précise qu'il faut aller le plus loin possible, et que ceux qui ne voulaient pas faire l'exercice, auraient des points en moins. Bref on s'exécuta. Puis il nous demande cette fois-ci, de refaire l'exercice tout en fermant les yeux. Bien sûr, il nous a demandé de visualiser plus loin que ce qu'on avait fait. (pour ma part j'ai visualisé le corps de luffy de one piece.) Ceux qui était souple naturellement, mais qui se bridaient avec l'esprit ont pu aller plus loin. (j'en faisais partie, j'ai gagné 10cm. J'étais fière) Tout le monde n'a eu ce résultat, certains ont même fait moins que leur première tentative.

On ne peut pas vraiment savoir si l'esprit est à 100% avec le corps, ou est-ce que l'un est l'autre se bride. Le sport fait appel à ces deux entités. Et parfois on l'oublie. (comme je l'ai fait)

Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 12:50

Ca et faut etre detendu aussi pour jouer en souplesse avec son corps... Mais t'façon j'ai clairement un pb mental avec ca... Psychologiquement, c'est comme l'anglais, j'y arrive pas... J'vais y arriver un temps et ca va commencer a me miner le moral (ca c'est si je m'y met toute seule). Si eventuellement je prenais du plaisir a le faire (aller a la piscine avec des potes j'aime beaucoup et ca permet de faire du sport sans trop forcer et sans trop s'en rendre compte par exemple) je pense que ca serait plus simple...

D'ailleurs, la piscine c'est cool ca doit etre mon sport prefere mais c'est pas dans mes moyens ni financiers ni geographique (j'ai pas de piscine a cote de chez moi...). C'est vrai que apres y'a peut etre aussi l'environnement qui joue. T'façon y'a plein de truc qui joue c'est sur...

Au passage, tres interessant le truc sur les reves, si je savais les controler... xD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3301
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 10:52

Tiens, je viens d'avoir une idée et pourquoi pas se motiver en faisant des séances via le discord orale ?

On se cale une heure avec un type de programme et on se motive comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuketsu
Modérateur
Modérateur
Ryuuketsu


Messages : 254
Points : 3552
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 24
Localisation : Dans un fauteuil (relativement confortable)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 0:43

Ah moi je suis pour Erell, en tant que sportif ça serait un plaisir de faire du sport avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3301
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 22:04

Heu ... ouais enfin moi niveau sport ça reste à courir de temps à autre et des exercices de fitness ^^' quoi qu'avec les beaux jours qui arrive je vais sérieusement me remettre à courir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuketsu
Modérateur
Modérateur
Ryuuketsu


Messages : 254
Points : 3552
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 24
Localisation : Dans un fauteuil (relativement confortable)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 13:16

Ce n'est pas parceque je fais du sport que je vais tout de suite vous dire des faire des trucs de dingue xp
Revenir en haut Aller en bas
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)
Pruny


Messages : 492
Points : 3301
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Cher (18)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 11:21

Et bah va falloir voir ça du coup x)

Personne d'autre t'intéresser par cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 EmptySam 25 Mar - 12:38

Hm... Nop, je sais que je tiendrai pas mais c'est gentil de proposer n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport c'est la santé !    Le sport c'est la santé !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport c'est la santé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos et la santé
» BONNE ANNEE !!! BONNE SANTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Questions & Réflexions :: Santé-
Sauter vers: