∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est-ce que le "Josei" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 20 Oct - 12:54

Tout est dans le titre... c'est quoi un josei x') ? (oui je pourrais chercher sur Google mais comme il serait bon de faire parler les gens car sinon Jakylla fera une dépression, je pose la question lol)

Ps : en plus, j'ai la flemme de chercher Google... xD!!!


Dernière édition par Konona le Ven 3 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4335
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 20 Oct - 16:24

Josei: Aucune idée
Pas chercher sur google: Pas une bonne idée
Ma dépression: Alors déjà t'abuses xD Et ensuite c'est mon problème pas le tiens, je déprime si je veux !
Flemme de chercher sur google: C'est mal, c'est très très mal; tu te rends compte qu'on pourrait te faire croire ce qu'on veut là du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 20 Oct - 22:34

Mais de toute façon, chaque information que tu reçois ou que tu lis est basé sur de la confiance. Confiance en quelqu'un, confiance en l'article, confiance au site... donc si vous me dites un truc, je vous ferai confiance sinon, ca servait à rien de poser la question à la base x')

Et puis la flemme de googler c'est un prétexte pour vous parler. Je pense qu'une recherche Google est moins chiante et prend moins de temps que de venir demander ici x')

Après, si t'es pas content, jecris plus hein x')
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4335
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 20 Oct - 22:51

Ha j'ai rien dit xD Je suis juste partisant de "Google est beau, grand et puissant" (ou presque, faut pas abuser non plus) "Jesus, fils de Google" ou encore "Et google créa Eve pour accompagner Adam, sa première création"
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 20 Oct - 22:57

Moi aussi Google est mon dieu tout puissant, même s'il est aussi le plus grand partisan du traitement de nos données personnelles... mais il est tellement grand, beau et puissant que même la CNIL à rien pu faire contre lui xD!!!!

Bref, si personne à la réponse, j'irai le consulter promis... tss
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4335
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 20 Oct - 23:13

Google a écrit:
Machin bidule animé truc machin japonais blahblah for female audiences aged 18 to 40. Like its Spear Counterpart Seinen, Josei is notable for more realistic, less idealized portrayals of romance and life than in works for young girls.

Bref, un truc pour les femmes de 18 à 40 ans (les casses b*rnes en gros; plus jeunes elles sont mieux), qui ressemble au Seinen (la version pour les mecs chiants de 18 à 50 piges, les vieux sont mieux chez les mecs) mais en plus réaliste, avec des représentations moins réalistes de la romance et de la vie que c'qu'on trouve dans les Shoujo.

(non parcequ'en vrai t'aurai eu ta réponse y a un millénaire déjà si t'avais pas eu d'espoir qu'on te réponde xD)

Exemples : Usagi Drop ...
Non en vrai je crois j'en ai jamais vu xD Celui que j'ai mis en exemple je le connais à peine de nom, et les autres que j'ai pu trouver me disent mais alors RIEN du tout...

Chihayafuru (ha si j'ai vu lui !)
Hachimitsu to Clover
Wotaku ni Koi wa Muzukashii
07-Ghost
Otome Youkai Zakuro
Midnight Secretary
Private Prince
Paradise Kiss
Pet Shop of Horrors
Shirokuma Café
Sakamichi no Apollon
Shiota-sensei to Amai-chan
Kuragehime
Koakuma to Meromero Tengoku
Gokusen
Barairo My Honey
Bokura no Kiseki
Emma
Nodame Cantabile
And Okazaki Mari
Anata ni Hana o Sasagemashou
Omoide Poroporo
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyVen 21 Oct - 8:21

Ah! Okay... xD!!
Nodame cantabile je connais vite fait...
Omoide poroporo c'est un ghibli je l'ai en DVD mais pas encore look...

Et j'avoue j'en connais pas bcp ou de nom oO
Bon bah okay xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3581
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyVen 21 Oct - 9:55

07 ghost est un shonen ai et Otome Youkai Zakuro est un shojo....

Le josei est l'évolution du shojo comme le seinen est l'évolution du shonen.

Comparer à un shojo, le josei a tendance à avoir des amours plus compliqué et plus nuancé. La notion de travail, d'union, mariage peuvent aussi être des thèmes d'un josei.

mon premier josei était kimi wa pet. C'est l'histoire d'une femme qui rentre de son travail et qui tombe sur un chien qui était dans un carton. Elle accueille le chien chez elle pour se faire pardonner. Bref une histoire bien tordue sur l'éthique et sur les relations humaines.
(le terme chien est utilisé dans le manga mais par contre je ne connais pas cette race de chien à poil ras)
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyVen 21 Oct - 12:44

Clannad est un josei ???
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)
cellinia


Messages : 252
Points : 3581
Réputation : 63
Date d'inscription : 05/06/2015

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyVen 21 Oct - 14:13

Clannad shonen ou seinen. Le personnage principal n'est point une fille, j'avais oublié ce critère.
C'est comme negima ou love hina se sont des shonens bien que cela parle d'amour.

Après cela dépend vraiment du point de vue. Je sais que certaines librairies mettent Clannad dans les shojo. Mais l'éditeur Ototo dit clairement que Clannad est un seinen.

On as aussi l'inverse avec le berceau des mers qui est un shojo, mais il peut être classer en shonen...
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptySam 22 Oct - 9:59

C'est hard de classer un manga parfois je trouve... mais bon okay je note merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Rhist
Addict
Addict
Rhist


Messages : 1781
Points : 5267
Réputation : 95
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyMer 15 Fév - 10:33

Ce sujet aurait pas plus ça place dans la partie Débat qu'ici au fait?

Sinon, pour faire simple :
- Le Shonen n'est pas un style de manga, mais fait référence au public visé : à savoir les jeunes garçons.
- Le Shojo de même vise les proies de Jakylla.
- Le Seinen quant à lui vise les jeunes hommes.
- Et le Josei vise les jeunes femmes (mes proies donc cette fois :3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3647
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? EmptyJeu 16 Fév - 13:24

Hm... Si tout le monde pense qu'il a plus sa place dans les debats je peux le changer de place, mais perso je trouve qu'il est bien placé. D'ailleurs, il faudrait presque changer le titre en "Qu'est-ce que le Josei ?" et le mettre en annonce dans cette categorie. Pourquoi ? Parce que les gens qui vienne ici se poseront peut etre la meme question que moi et auront pas forcement l'idée de chercher dans les debats...

De plus, c'est pas un debat c'est une question sur le josei donc c'est dans la bonne categorie non ? Apres je vous suivai si vous penser qu'il faut le mettre ailleurs je le ferai ;)

PS : Merci pour la reponse, c'est vachement clair ca m'aide et je pense que ca a repondu a ma question du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "Josei" ?   Qu'est-ce que le "Josei" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le "Josei" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Bavardages :: Manga & Anime-
Sauter vers: