∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos et la santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyJeu 20 Oct - 12:36

Saviez-vous que les jeux vidéos étaient bénéfiques pour notre santé?

Des Wii servent à aider des personnes âgées dans les maisons de retraite.
Contrairement à nos préjugé, les jeux en ligne sont très bons pour les relations sociales.

J'ai pas tout en tête mais autre préjugé qui me tiens particulièrement à cœur : les jeux vidéos ne sont pas néfastes pour la vue, "au contraire".

Bien sûr, jouer dans le noir trop près de l'écran est toujours aussi mauvais. En revanche, jouer à des jeux entraîne sa vue à percevoir des petits détails et cette faculté est réutilisée ensuite au quotidien dans la vie de tous les jours.

Jai personnellement un pb de vue : une amblyopie
Et je vous invite à voir l'actualité et comment les jeux vidéos pourraient à terme m'aider à résoudre mon pb :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des tas de sujets d'actualité qui traite des bénéfices de la technologie et des jeux, mais je trouve que les médias populaire ne font que transmettre des choses négatives. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyJeu 20 Oct - 16:37

J'vais avoir besoin d'info sur ce que c'est l'amblyopie :P

Je dirais qu'en soit c'est pas la vue que l'on améliorera, mais le traitement de l'image. Les hard-core-gamers que je cottoie sont bien plus réactifs à de microscopiques détails que moi. Néanmoins, comme je le disais dans un autre topic, je joue à Minecraft. Je suis le mec le moins réactif de l'univers, mais j'ai amélioré mon sens de la perception des objets, de l'électronique... Bref, si tu me met une forme cheloue devant les yeux, je la comprendrais plus rapidement qu'une autre personne en gros...

Mais il est vrai que les joueurs de FPS notamment ont énormément travaillé leur vision des détails (genre une tête de 3px qui dépasse d'un mur), et leur réactivité; la précision des mouvements rapides, la coordination et le travail d'équipe.

Pour le travail d'équipe, c'est un peu le cas dans tous les jeux multijoueurs (dont Minecraft). C'est super intéressant de voir qu'en jouant n'importe comment avec plusieurs personnes, on fini toujours par se définir des tâches implicitement, et se mettre d'accord pour les faire. En tout cas si tout le monde à l'objectif de gagner, c'est ce qu'il se passera. C'est d'ailleurs assez compliqué de jouer un rôle que l'on a pas l'habitude de jouer, jouer au même jeu en jouant différemment est super dur; mais aussi super formateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyJeu 20 Oct - 22:17

Ah, encore un topic à l'envers... *snif*

Pour l'amblyopie je te laisse search Google (on dit aussi "syndrome de l'oeil paresseux" souvent) mais ils en font une brève définition dans mon article aussi.

Oui, yavait même des entreprises à une epoque jme souviens plus où j'avais vu ça, qui parfois recrutaient des joueurs d'élites de MMORPG car ce genre de jeux développé l'esprit d'équipe, mais aussi la stratégie managériale. C'est hyper intéressant !

Et puis d'un côté on a aussi, malheureusement, des médias qui relatent des infos malsaines sur les jeux vidéos, comme (histoire de bien dénoncer) le grand journal de canal+ que je hais de tout mon être depuis qu'ils ont osé insulter Miku ma chérie et la comparer à du... caca (Renée la taupe... true story...)
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyJeu 20 Oct - 22:55

En vrai j'ai pas trop compris tout le bordel que google m'a racconté, ça a l'air compliqué comme maladie tout ça tout ça... Enfin tout ce que j'ai compris c'est qu'il y a un souci au cerveau dans là où ça traite un (ou deux) oeuil(s -oui, un s au pluriel c'est tout).

Mais en fait t'as tout pleins de petits soucis toi :( T'as pas eu de bol sur le jet de dés de création du personnage ?

PS: Je suis d'accord avec toi, Miku c'pas exactement comme l'autre caca, j'aurai précisé Miku = René la taupe en 3D et en rose, qui danse avec des chorégraphies cheloues japonaises
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Kinaho
Habitué(e)
Habitué(e)
Kinaho


Messages : 70
Points : 3026
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 25

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyJeu 20 Oct - 23:50

D'après vous les mmo apporte quoi de bénéfique ? A pars la patience ultime je voie pas grand chose '^'
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 8:04

L'esprit collectif, le travail de groupe (surtout quand tu joues en Team ou en guilde) :)

On dirais p'têtre pas mais c'est pas donné à tout le monde de bosser à plusieurs Les jeux vidéos et la santé  3408849306
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 8:09

Jakylla : ouais, sûrement les dès en effet j'ai tiré un corps de merde xD !!!
J'ai toujours résumé l'amblyopie en "atrophie du nerf optique" avant de trouver le terme sur Google-sama huhu

Kinaho : lis mon post précédent. Les MMORPG sont en effet un super moyen de développer l'esprit d'équipe. C'est très bon de mettre ça sur un CV et si tu as été chef de guilde, tu peux aussi avoir des compétences managériales et de gestion plus poussées et ça, ya des patron qui le voient et qui crache pas dessus je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 8:40

Ouais après faut bien cibler l'entreprise que tu vises; que tu demandes à des employers ou quoi si ça passerais, sinon ça pue le crash :P

Ça peu passer super, mais en même temps ça peut totalement passer ton embauche à nulle.

[ D'ailleurs j'arrive pas à trouver la réponse à "du coup comment tu vois ?"; le mot que t'as donné est aussi vaste que "Problème aux yeux pas courant", c'est un sac à bordel selon google :D ]
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Invité
Invité
Anonymous



Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 8:52

Un bon eroge participerait a l'entretient cardio-vasculaire ? ***je sorts
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 9:32

[ J'ai liké ]

Un Yuri avec des lolis ça marche mieux pour certains :3
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 12:38

Jakylla : Fix un point et reste dessus. Autour de toi, ya des choses. Tu les vois, toujours en continuant de fixer ce point, mais ils sont flou non? Par exemple, si ya quelqu'un a coté de toi mais que tu regardes pas directement cette personne, tu regardes à côté. Bah, au coin de ta vision, si la personne avait un bouton sur la tronche tu pourrais pas le voir quoi, c'est flou.

Mon oeil droit à une vision de 1/10, et le gauche 10/10 (donc normal).
Ça m'empêche de voir la 3D (au ciné ou sur ma 3ds x') ) et je pourrais jamais faire conductrice de bus ou camion, car ça diminue ma vue générale (avec les 2 yeux) et me rend myope (1 seul oeil travail pour 2).

Je suis pas aveugle de l'oeil droit, mais il est défaillant. Je vais essayer d'illustrer :

Spoiler:

Voilà ! Mon gauche 10/10 et mon droit 1/10
Tu as ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyVen 21 Oct - 14:18

Oh ! J'ai un pote qu'a le même genre de problème !

Sauf que lui (enfin eux, ce sont des jumeaux), ils ont 7/10 - 1/10 pour l'un; 6/10 - 0/10 pour l'autre

Du coup ouais, ça doit être plutôt chiant (quoi que j'en sais rien au final, tu t'y es peut-être habituée en quelque sorte; genre si je met des trucs pour voir comme toi qu'a un oeil, en vrai je vois plus rien xD J'arriverais pas à me concentrer que sur un oeil en ignorant l'autre (enfin quand il voit, même s'il voit mal; se cacher l'oeil c'est facile))
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptySam 22 Oct - 9:57

Ma soeur a exactement le même pb que moi et mon frère non alors qu'on a une grosse différence d'âge lol

Hard les jumeaux !

Oui je sais pas ce que ça fait de voir correctement avec 2 yeux. Je sais pas non plus ce que ça fait la 3d. Si ça se trouve même le monde qui mentoure je le vois pas en 3d réellement, comme vous... mais peut être un jour je retrouverai la vue grâce aux avancée technique et aux recherche sur la santé et les jeux vidéos et ça, ça rox of the dead xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptySam 22 Oct - 10:58

J'en suis convaincu, d'ici quelques années les dispositifs pour voir ou entendre pour les handicapés seront carrément bon marchés !

C'est encore un peu coûteux en ce moment mais ça le sera dans pas longtemps je pense :)

Mais c'est vrai que là, si tu n'as jamais vu la 3D, je ne sais pas si retrouver ton second oeil te permettra de la voir; ton cerveau fera peut être pas le calcul 3D comme les notres qui y ont travaillé des années...
Enfin je suis pas médecin donc voila :)

Je te souhaite que le meilleur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyDim 23 Oct - 21:17

Ah, c'est quoi le rapport avec le cerveau x') ? Ma soeur elle par contre, ils lui ont loupé son opération car à l'époque c'était pas encore tout à fait au point et mtn elle voit double et elle me dit que comme son cerveau est trop habitué à voir double, si elle retrouve la vue de l'oeil droit (oui le même que moi) don cerveau suivra pas mais je pense que c'est faux car il faut environ 1 an pour réhabituer l'oeil en faisant le traitement par jeux vidéo alors pendant ce temps, le cerveau aussi s'entraîne non? Il s'adapte non? C'est ce que moi je pense en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Jakylla
Modérateur
Modérateur
Jakylla


Messages : 990
Points : 4349
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : フランス

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyLun 24 Oct - 12:52

Certainement, j'en sais rien ^^
Mais la 3D c'est grâce au cerveau hein :P Si tu prends 2 cameras ton ordi comprends pas la 3D automatiquement, faut y filer le bon programme pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Konona
Modérateur
Modérateur
Konona


Messages : 823
Points : 3661
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 30
Localisation : France (vers Paris)

Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  EmptyLun 24 Oct - 15:58

Je sais pas, on verra bien quand je commencerai le traitement que j'ai déjà sur mon portable =P

Car oui, un logiciel est déjà sorti proposant un traitement progressif à faire chez soit avec des lunettes anaglyphes (que j'ai acheté) et le logiciel smartphone s'appelle "duovision"
J'ai pas encore commence car je venais de changer de lunette quand c'est sorti et j'ai pas de mutuelle de ouf comme je taf pas et mes lunettes me coûtent cher et j'avais pas envie d'en rechanger si ça marchait x')

Mais je vous dirai ! Je sais pas encore quand je vais le commencer mais je vous dirai n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://konona-network.id.st/
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos et la santé  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et la santé    Les jeux vidéos et la santé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos et la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport c'est la santé !
» BONNE ANNEE !!! BONNE SANTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Divers :: Bavardages :: Jeux vidéo-
Sauter vers: