∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise au point

AuteurMessage
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Mise au point    Lun 17 Oct - 18:39

Bonsoir à tous,

Je comptais tenter de m'occuper du forum ce soir, avant que la bibliothèque de la fac ne ferme, quand quelque chose a attiré mon attention.

Quelque chose que je trouve inadmissible, et cela m'a tellement énervée que je n'ai même plus envie de chercher mes mots pour être la moins désagréable possible.

J'ai créé ce forum, parce que je voulais partager ma passion, et je voulais que tout le monde puisse faire de même. Je me bats constamment pour que disparaissent les jugements injustifiés, et je ne suporte pas qu'on puisse critiquer (dans le sens négatif) les goûts, les opinions, les personnes.

Et pour aller encore plus loin, il y a quelque chose que je hais de tout mon coeur :

le harcèlement.

Je pense que beaucoup seront de mon avis, en gros, "le harcèlement, c'est le mal".

Mais il y a des choses plus subtiles que le harcèlement qui fait les gros titres. Il y a l'acharnement contre quelqu'un, les brimades publiques, mettre quelqu'un en avant pour mieux le rabaisser.

Je pense que vous voyez très bien où je veux en venir.

Tout d'abord, il y a ce qui s'appelle les messages privés. Si vous avez des comptes à régler, je pense que vous êtes assez grand pour le faire seul en discutant avec la personne.
Ensuite, il y a ce qui s'appelle le respect. Le respect des choix, le respect de la vie privée, le respect de la différence, et je pourrais encore continuer longtemps.
Enfin, j'aimerais que cesse cette lubie de supériorité. Il semblerait que certains se sentent bien placés pour faire la leçon à d'autres. Bien que n'étant actuellement pas très présente sur le forum, et je m'en excuse, je ne crois pas avoir nommé quiconque modérateur pour l'instant. Tant que je n'ai nommé personne, je suis la seule qui puisse faire de remarques concernant les "devoirs" sur le forum, ce que je ferais en pv, et jamais de manière rabaissante, j'en fais le serment.

Bien sûr, je suis aussi en tort. Je n'ai écrit aucune charte actuellement. J'ai bien prévu d'en faire une, mais je pensais que chacun aurait assez de bon sens pour agir dans le respect de chacun. Discuter, bien sûr ! Débattre, tant mieux ! Déconner, évidemment ! Humiliation, JAMAIS !

Je ne supprimerai rien. Je demande à ce que les personnes concernées - et elles se reconnaîtront - suppriment elles-mêmes ce qui va à l'encontre de ce que je viens de dire précédemment (je pense qu'il est inutile que je précise de quoi je parle).

Je ne veux recevoir aucune excuse, que ce soit par commentaire ou par message privé, car ce ne sont pas mes affaires, je ne veux que le bien de forum et de sa communauté. Je ne demanderai pas de faire des excuses à qui que ce soit, premièrement parce que ce n'est pas mon rôle, et ensuite parce que j'ai encore l'espoir que vous sachiez prendre des décisions par vous-même.

Ceux qui ne savent pas de quoi je parle, ne commencez pas à vous inquiéter de ce que vous pourriez avoir fait de mal, vous n'êtes pas concernés. Cependant, vous êtes aussi tenus d'être respectueux (sans pour autant vous amuser autant que vous voulez).

Je n'ai pas fait attention aux noms des personnes concernées, et je ne veux pas le savoir non plus. Pour cette fois, je tourne la page, mais sachez désormais que toute personne coupable de harcèlement de d'humiliation (pour ce cas précis, je n'irais pas jusqu'à parler de harcèlement) sera bannie du forum, après avertissements. Je ferais quelque chose de plus clair et officiel dans la charte.

Vous êtes en droit de ne pas approuver ce fonctionnement, cependant, c'est ainsi que fonctionne ce forum, et il en existe beaucoup d'autres, ce pourquoi je vous demanderai de chercher un autre forum plutôt que d'enfreindre les règles de celui-ci.

Et rappelez-vous d'une chose : personne, ni même un proche, ni même un ami, ou de la famille, n'est en droit de juger une personne. Nous avons tous nos vies privées, nos soucis, nos priorités. Et si vous avez du mal à le comprendre, ce qui est compréhensible, mettez-vous à la place de cette personne, et demandez-vous comment vous le prendriez. Et dites-vous que même si vous réagiriez de telle manière, cela ne veut pas dire que tout le monde ferait pareil.

J'espère que vous comprendrez mon mécontentement, et que vous agirez en conséquence.
Je ne ferai aucune mise à jour sur le forum aujourd'hui.

Bonne soirée.

∞ Chi ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://otakuworld.1fr1.net
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mise au point    Lun 17 Oct - 23:07

Ah... je suis pas au courant (d'ailleurs si j'ai reçu des mp au passage, désolé sur la version mobile je les vois pas x')...)

Chi je suis contente que tu ais quand même eu le temps de passer! Ya aussi des choses bien n_n j'ai beaucoup aimé la question que Jakylla à lancé à tout le monde c'était super ! Et la création du sujet flood par Jia à évité pas mal de HS ailleurs, j'en suis convaincue!

Des bisous à toi en espérant que tu repasse bientôt, faudra que tu répondes aussi à cette fameuse question 8D!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konona-network.id.st/

Mise au point
Page 1 sur 1