∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Seinen] Sakurasou no Pet na Kanojo

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)
Kaylina


Messages : 220
Points : 3609
Réputation : 75
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 24
Localisation : France.

[Seinen] Sakurasou no Pet na Kanojo Empty
MessageSujet: [Seinen] Sakurasou no Pet na Kanojo   [Seinen] Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyLun 14 Mar - 15:00


Sakurasou no Pet na Kanojo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre alternatif : Sakura-sou no Pet na Kanojo
Titre original : さくら荘のペットな彼女
Année : 2012
Auteur : Hajime Kamoshida
Épisodes : 24 épisodes de 20 minutes.
Genre : Comédie • Drame • Romance • School Life
(Amour et amitié)
Studios :J.c. Staff

Synopsis :

L'histoire est basée sur un lycéen banal nommé Sorata Kanda qui vit dans la demeure excentrique de Sakurasō. Un dortoir pour les élèves à problèmes du lycée où étudie le jeune homme. Un jour, Shiina Mashiro, une belle, élégante et gracieuse artiste renommée, emménage dans le dortoir. Derrière cette image presque parfaite de la jeune fille, se cache un véritable problème : Mashiro ne sait absolument pas s'occuper d'elle. Elle possède une chambre en désordre complet, ne sais pas prendre de décision et n'a aucun sens de l'orientation (elle se perd sans cesse).
Les locataires farfelus de Sakurasō désigne alors Sorata comme tuteur à temps complet de Mashiro.  
Va alors débuter la relation «Maître» et «animal de compagnie» entre les deux protagonistes.

Mon avis :

Avis Positif !

J'avais hâte de découvrir cet animé après avoir lu le synopsis qui promettait, en quelque sorte, un scénario neuf par rapport aux autres animés dans le genre que je m'étais tapée. Les personnages m'ont beaucoup fait rire, et qu'on les aimes tous ou pas, ils forment au final un groupe attachant où chaque membres est farfelu.
Néanmoins, nous retrouvons les "clichés" des personnages typiques; la jeune fille énergique qui garde toujours le sourire et que rien n'arrête, celle qui travaille d’arrache-pieds autant dans ces études que dans ces petits boulots, l'adolescent Hikikomori, celui qui est censé être plus mature etc...
Il y ce fameux triangle amoureux dont on connaît déjà la fin et ceux à qui on prête moins d'attention.
Je ne me rappelle pas m'être ennuyée tout au long des épisodes, l'évolution à été bien réalisée malgré sa chute qui nous laisse sur notre faim, même si c'était certainement le but de l'auteur comme pour pas mal d'autres animés adapté en light novel.

Je me suis réjouie et énervée avec les personnages, l'émotion est bien transmise mais il y a aussi des moments où ils en font peut-être un peu trop, à vous d'en juger par la suite !
Il y a des sous-entendus, des scènes à quiproquos, bref, l'humour comme on l'aime ! Avec tous les bons points dont dispose l'anime, on peut facilement faire abstraction de ses petits défauts. Je le conseil vivement aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec des choses compliquées mais qui sont quand même à la recherche de quelque chose de bien construit et de sympathique à regarder, même à plusieurs !
Notre kokoro fragile s'est déchiré au moment de leur dire adieu, nous aurions aimés une suite mais la fin certainement bien mieux comme ça et ce serai risquer l'ennui que de créer une saison 2.

Note finale : 8
Points bonus : IL Y A DES CHATS ! Et des pantsu pour certains.
Plus de qualité que de défauts, une animes qui rentrent vite dans le cœur des gens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Désolée pour les points qui sont peut-être incomplets, c'est la première fois que je fais ça !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ask.fm/KaylinaBBL
 
[Seinen] Sakurasou no Pet na Kanojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Otaku World ∞ :: Recommandations :: Anime :: Autres-
Sauter vers: