∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boules de poils !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Boules de poils !   Dim 13 Mar - 21:08

Bonjour à tous ! Comme nous avons accueillit de nouveaux membres et que nous commençons à être un petit nombre déjà, pourquoi ne pas en savoir plus sur ceux qui partagent la communauté ?

○ Avez-vous un animal de compagnie ?
Je veux tout savoir, oui, même ces choses qu'on appel "poissons rouges" et qui servent plus à la déco' qu'à autre chose.

○ Personnellement après avoir 15 ans entourée de chats, me voilà aujourd’hui avec un lapin Toyz appelé Lily !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://ask.fm/KaylinaBBL
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Dim 20 Mar - 0:53

moi j'ai une boule de poils, elle s'appel Kaylina, et elle est trop kawaii :3
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 21 Mar - 21:34

Rhist a écrit:
moi j'ai une boule de poils, elle s'appel Kaylina, et elle est trop kawaii :3

Je dors où ? Je mange quoi ? :ok:
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 25 Avr - 8:29

Tu dors où tu veux : les chats ça demande jamais l'avis du maître, hein x)
Pour la bouffe, tu mange tout en fait, j'ai plus rien à manger moi même :c
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Ven 9 Sep - 1:11

Oh un lapin toy ! J'en avais un avant~ (c'était y'a un moment maintenant, il a bien vécu... Mais fait gaffe c'est fragile et ça vit moins longtemps les toys...)

Encore un topic inversé ! Où est Chi que je me plaigne xD !!

Sinon moi j'ai un chien, il s'appel Jewel (je l'ai ACHETE, c'est une pure race, un Eurasier, mélange Chow-chow, Spitz loup et Samoyède avant qu'on me demande) et il est adorable ♥ ma mère l'adore, il aboie JA-MAIS et il adore les câlins ♥♥)

Spoiler:

Je l'aime très fort ♥ (ah oui et avant qu'on demande : oui il a des tâches sur la langue, ça vient du Chow-chow lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://konona-network.id.st/
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Dim 11 Sep - 5:56

Rhist a écrit:
Tu dors où tu veux : les chats ça demande jamais l'avis du maître, hein x)
Pour la bouffe, tu mange tout en fait, j'ai plus rien à manger moi même :c

Je m'installe je me pose hein, et puis des irlandais je m'en cogne je vois leur alcool et je joue avec le papier cul je le déroule et je vis la nuit, je mange presque que du sucré voilà t'es prévenu à plus *reprend son air*
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Dim 11 Sep - 6:00

Konona a écrit:
Oh un lapin toy ! J'en avais un avant~ (c'était y'a un moment maintenant, il a bien vécu... Mais fait gaffe c'est fragile et ça vit moins longtemps les toys...)

LILY EST UNE SALE PETITE VERMINE. Mais ua fond je l'aime quand même. MAIS WHL ELLE ME KASS LEY KOUILLE.

Konona a écrit:
Sinon moi j'ai un chien, il s'appel Jewel (je l'ai ACHETE, c'est une pure race, un Eurasier, mélange Chow-chow, Spitz loup et Samoyède avant qu'on me demande)

Ton chien est magnifique, j'adore les chow-chow et tous les chiens qui ressemble à des trucs fluffy. En fait je me trouve très beau, après je ne l'approcherai pas car, petite info pour mieux se connaître, je déteste les chiens. Ou plutôt j'ai SUPER PEUR des chiens. Une peur bleue.
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Dim 11 Sep - 16:47

Les animaux que c'est chou!

Bon je vous présente ma petite canaille.
Il s'appelle Kay est il est né le 15 août 2014. On peut dire que c'est un européen (même si le vrai nom est chat de gouttière). Il est tigré noir à rayure blanche. Pourquoi le prénom Kay (qui veut dire pardon en japonais) ? Il est né le jour de la mort de mon autre chat. J'ai attendu deux mois avant de pouvoir l'adopter. Avant cela il est interdit d'adopter un chat.

Nous avons aussi une tradition dans la famille tous les chats que l'on possède doivent avoir un prénom commençant par la lettre K.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très curieux et maladroit comme sa maîtresse. Par contre il déteste les mangas, j'ai réussi à avoir un compromis pour qu'il ne griffe aucun manga. Le prochain passera le test des mangas pour savoir si il les laissera tranquille.

Bien sûr il n'est pas le seul chat de ma maison. Ma soeur en possède un aussi. Elle se nomme Karia, cette chatoune est aussi un chat de rue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la question se pose, non je n'ai pas peur qu'elle soit sur mes mangas.
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 12 Sep - 1:06

Kaylina : Non mais mon chien, c'est pas un chien... Il aboie jamais deja et puis... Il aboie jamais xD !!!! Bon il est un peu brusque mais quand il connait pas il se casse toute façon... il passe, il renifle, il se dit "oh putain je connais pas cette odeur !!!" et il se casse les oreilles basses xD !!!!!
Meme ma cousine elle a peur des chiens et elle l'accepte... Non j'te jure il est hyper gentil en plus ! C'est pas un chien, c'est une peluche d'abord...

Pourquoi t'as peur des chiens au fait sans indiscretion ? Perso, j'me suis fait mordre 2 fois par des chiens quand j'etais gosse mais... J'arrive pas a les detester... xD !!

Cellinia : Alors moi a l'inverse de Kaylina, j'aime pas trop les chats de base... J'adorais ca avant mais maintenant, je crois que j'ai fait une overdose... Et puis j'ai jamais reussi a avoir un chat plus d'un an sans qu'il meurt ecrasé a cote de chez moi car c'est des fou sur la route les gens...

Et sinon pourquoi pas le droit d'adopter avant 2 mois ? Et du coup t'as jamais eu de chat de race pour decider de leur donner toujours des noms commencant par K lol (le miens c'est Jewel car il est né l'année des "J")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 12 Sep - 1:22

Je ne parlerai pas vraiment d'interdiction concernant les 2mois, mais je pense que Cellinia-san veut parler de maturité ou de sevrage. Une période durant laquelle les parents de l'animal (même que c'est dans 90% des cas la mère) qui apprends les règles de vie de base (où faire pipi, quoi manger, la toilette). Si tu l'adopte avant l'animal va avoir de mauvais repaire parfois ils en deviennent méchants, mais cela est bien-sûr dû à une non-éducation.

C'était Jia l'homme qui ramène sa science par réflexe et s'en excuse.
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 12 Sep - 11:16

A moi de vous présenter mes boules de poil  

Alors déjà, je vous présente Témis  
C'est un cocker de 10 ans   ♥️

Spoiler:

Et puis il y a Cookie.
Cookie a eu 2 ans le 1er mai dernier. C'était ma petite chatte rien qu'à moi. elle m'a suivie à tous lors de mon année d'études, elle était adorable.
Et puis en juillet dernier, elle n'est pas rentrée. On l'a cherchée partout. On avait des appels de gens qui étaient sûrs de l'avoir vue, alors on se déplaçait, et on trouvait un autre chat tricolore. Après j'ai dû partir deux semaines, et je ne l'avais toujours pas retrouvée. Début août, une dame a appelé ma mère en lui disant avoir vu un chat renversé sur la route. Elle était persuadée que c'était ma Cookie.
Après, plus rien.
Depuis la rentrée, je reçois encore quelques appels. Un coup c'est un autre chat, un coup j'apprends qu'elle traînerait dans le coin mais je ne la trouve pas.
J'essaie de ratisser le quartier quand je promène mon chien mais je n'y crois plus trop.
Cookie, tu as été ma meilleure amie ♥️
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://otakuworld.1fr1.net
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 12 Sep - 12:24

Bon courage pour ta chatoune Chi.
J'avais perdu mon chat une fois, cela a pris 2mois avant de le retrouver. On l'avais perdu en aquitaine. J'avais même menacer mes parents que je n'irais pas à l'école tant qu'il ne rentrait pas. (Même si maintenant je trouve mon acte puérile.)
Bref courage et ne désespère pas. Un chat revient toujours à l'endroit où il y a l'odeur de ses maitres. C'est ce que mon chat m'a appris.

Pour te répondre Konona, je n'ai jamais pris de chat d'élevage car il n'y avait pas d'atome crochu entre moi et les chats. En plus je pars du principe que le chat choisit son maitre et non l'inverse comme pour le chien. J'ai même fait des SPA et refuges pour donner la chance aux jeunes comme au vieux d'être adopter. Mais aucun chat ne m'a choisit.

Pour compléter ta réponse Jia.
Un chaton de moins d'un mois a du mal à survivre sans sa mère. Le sevrage se fait généralement après 1 mois. Sinon il y a des chances pour que tu doives nourrir le chaton au biberon. Et comme pour un bébé humain tu dois le nourrir même durant la nuit. Cela peut paraitre comme une petite contrainte. Mais il faut aussi prendre en compte que certains chatons refuseront le biberon, même si cela veut dire qu'ils vont mourrir de faim.
Donc on attends souvent les 2 mois car c'est le moment où les chatons peuvent se débrouiller seul.

Donc si on trouve un chaton d'un mois assez débrouillard et qu'on l'adopte. Tu auras plus un chien qu'un chat. Les chatons deviennent très vite dépendant à cette âge, surtout quand il n'y a aucun autre chat pour l'aiguiller.

Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Lun 12 Sep - 17:44

Chi : oh je suis désolée pour toi... elle est toute mimi en plus (j'aime bien les tricolores). Ça te rassurera peut être ou peut être pas, mais le copain de ma sœur à un chat (du genre sauvage) et quand il a déménagé il s'est sauvé. On pensait plus jamais le revoir et puis un jour un véto appel pour dire qu'il est dans une SPA (il avait un tatouage), qu'il s'était fait renverser par une voiture et qu'il boîte mais qu'il va bien... 2 ANS APRES SA DISPARITION !!!
Un miraculé... (ils avaient appelé l'ancien tel Fix du tatouage et même pas essayé le portable en fait...)

Cellinia : oh oui je comprends parfaitement, depuis que je suis petite mes parents ont tendances à faire ça. Ils ramènent toujours des animaux qu'on sait pas d'où ils viennent... mais on a eu bcp de pb à cause de ça (mort prématurée, maladie sanguine ou héréditaires, souvent c'était des vieux chiens/chats donc pas possible de leur apprendre des choses,...) alors après notre dernier chien c'est moi qui ai choisi et j'ai pris sur mes économie pour me prendre un chien (j'ai rencontré l'éleveuse, les parents et grands-parents du futur chiot, choisi le sexe et été voir sur place)
Au final c'est quand même lui qui nous a choisi, il est venu vers nous direct j'ai dis à l'éleveuse : "ça sera lui !!" Huhu <3

(Ce soir je vous met une photo de lui bébé, la jsuis sur mon tel)

EDIT : Mon chien chien quand il était bébé ♥

à 4 semaines:

Dans la voiture en allant le chercher ♥:

Découverte du jardin:

Là il ressemble à un renard:

Ca sert à quoi que je lui achète un panier !? (il dort tout le temps par terre de toute façon... Même maintenant):

Avec sa petite couverture ♥ (depuis le temps, elle a fini à la poubelle... *snif*):

C'est bien mon chien ça, il aime aussi les lolis ♥ (faites pas gaffe à mes daki... *tousse*):

Rencontre avec son premier chat ("c'est quoi ce truc ?" lol):

Nan mais j'vous épargne là... J'en ai plein d'autres photos ♥ (oui j'aime mon chien ♥)

Aller une petite récente pour la route ! (promis j'arrête après xD !!)

Parce qu'il est trop chou quand il dort ♥:

Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Mar 13 Sep - 17:15

cellinia a écrit:
Bon je vous présente ma petite canaille.
Il s'appelle Kay est il est né le 15 août 2014.

Kay c'est mon surnom du coup ça m'a fait bizarre. Ils sont beaux tes chats /ton chat !
Le 15 août. Un chat noir. Fait attention à ce qu'il n'aille pas sur la route s'il te plaît. [Référence à Mekaku city actors.]

[quote="Konona"] Pourquoi t'as peur des chiens au fait sans indiscretion ? Perso, j'me suis fait mordre 2 fois par des chiens quand j'etais gosse mais... J'arrive pas a les detester... xD !! [quote]

Je n'ai pas vraiment été mordue. Le chien a grogner et son mettre lui a mis la muselière, mais dès l'avoir mis il à lâcher le chien et il s'est jeter sur moi, ma jambe était juste Bleue/violette et j'avais quelques trace au bassin aussi mais je n'ai pas été mordue. Mais vu ce qu'il a réussi à faire avec la muselière je neveux pas imaginer sans.
Je sais que ce n'est pas sa faute mais ça me fait peur maintenant.

TOUHOU ET SONICO ? VRAIMENT ? xD

cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Mar 13 Sep - 19:26

J'ai un collège devant chez moi. Et le soir très tard on entend les moteurs grondaient (J'ai regarder et il y a bien des courses de voiture et de moto dans ma gentille rue)
Est-ce que Kay se met sur la route bien sûr. Mais dès qu'il y a un moteur qui arrive, il se met sur le trottoir. Pour le moment, je n'ai jamais eu de souci avec la route.

Par contre j'ai plus de souci avec les chiens qui rentrent dans mon jardin. Les propriétaires lâchent facilement leur chien et ayant un trou dans la clôture pour que les chats passent. Les chiens passent voir le terrain et s'attaquent à nos chats. Bref c'est compliqué d'avoir une excuse des proprios car ils estiment que c'est de notre faute.

Une fois, je m'en rappelle très bien c'était un chien de berger qui a attaqué la chatoune dans le jardin. Il a eu une griffure sur le museau avant que je ne les sépare. La proprio m'a demandé 300euro pour que son chien est des soin pour le véto. Je lui ai répondu que la prochaine fois je foutais son chien à la fourrière. (je ne l'aurais jamais fait. J'aime pas savoir les animaux dans des cages) Notre chatoune a du être hospitaliser à cause de la morsure du chien. (Il avait cassé sa patte arrière). Bref

Par contre j'adore les chiens c'est plus les comportements des propriétaires qui me choque. (propriétaire de chat et de chien) Il y en a des belles aussi avec les proprios de chat.
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Mer 14 Sep - 0:48

Kay : c'est jamais la faute du chien, c'est le propriétaire qui est con (je rejoins cellinia la dessus à 100%)
Tu avais quel âge?

Perso, le chien qui m'a mordu (à la main gauche j'ai une petite boule dans la paume) ses maîtres le battaient tous les jours... ils le maltraitait et on a du faire euthanasier le chien car il m'a mordu (j'avais 8/9 piges)... ça aurait pas dû être au chien d'être puni *est vénère et triste* quand j'ai appris ça j'ai pleuré...

Cellinia : ouais et ils font jamais attention... ce matin encore ma mère m'a raconte qu'en allant promener mon chien (elle aime bien y aller le matin n_n) il s'était fait agressé par un autre chien pas en laisse !
Le nôtre, il agresse personne mais il est pas tres obéissant (il revient pas tout de suite et il court vite... il a que 2 ans en même temps...) du coup on le tiens tout le temps en laisse! Pourtant, pas agressif du tout ! Et les autres, chiens sans laisse : "vous en faite pas il est gentil !" PAF !!! Tu parles qu'il est gentil... tfacon, sauf éventuellement dans les champs hors période de chasse et race non catégorisée comme dangereuse, un chien c'est en laisse... (oui le sujet me vénère x') désolé)

Kay : maaaaaiiiss tu verras, mon chien jsuis sûre il te mettra en confiance! XD!! C'est une pure crème... et puis c'est pas un chien xD!!

Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Sam 17 Sep - 3:52

Je vous présente la nouvelle arrivante, nous l'avons trouvé dehors sous la pluie et après vérification elle est propre et n'a pas de propriétaire; la voilà avec un nouveau foyer !
Photo du minou:

Je vous présente Maddie, elle a 7 mois !
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Sam 17 Sep - 23:36

Coucou Maddie ! Un chat abandonné c'est triste... J'ai pas de photos a vous montrer mais y'a longtemps j'ai recueilli un chat. Si on l'avait pas adopté ses proprio l'aurait noyé (portée non désirée...) et c'est le chat que j'ai eu qui est resté le plus longtemps en vie ! Il est toujours en vie mais il a ete adopté par l'ex de ma soeur (qu'on voit souvent) et va bien ! C'est un vieux chat maintenant... (je sais meme plus quel age il a...)

T'façon, on avait l'habitude de prendre les chats abandonné. J'espère donc que Maddie vivra aussi longtemps que mon chat n__n (qui a pas de nom d'ailleurs, il s'appelle "Le Chat" xD !!!)

Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Sam 24 Sep - 15:01

Konona : Y a mensonge sur la marchandise : c'est pas une loli celle sur le daikimakura à droite ! (le jour ou je confond Super Sonico avec une loli, flagellez-moi ! )
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Dim 25 Sep - 13:16

Oui je sais... j'ai une préférence loli mais j'aime aussi les boobs lol. J'ai aussi un daki kyubey fille. Je met des photos le jour où y'a une section flood lol !

Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Jeu 29 Sep - 19:21

Ohh ! Des animaux partouuut !!

Du coup je vous présente Calinette; c'est ma petite chatte (シイーー…) à moi depuis quelques années déjà. Elle à vécu tout plein de petites aventures.

En particulier, lors d'un déménagement, nous ne l'avons pas retrouvée. Seulement 2ans plus tard, elle est revenue, et en nous voyant, nous a sauté dans les bras (à mon frère et à moi).
Bon, elle a pris un peu de l'instinct de chat sauvage, elle à vécu 2 ans dans une forêt. Mais elle est toujours trop belle et super mignonne.
Spoiler:

Ce qu'est cool avec elle aussi, c'est qu'on se comprends. Je sais en un regard ce qu'elle veut que je fasse; s'il faut que j'y donne à manger, lui ouvrir la porte, arrêter ce que je fais (ouais parfois elle me conseille d'arrêter ce que je fais, comme si c'était dangereux pour moi; par exemple une fois elle voulait pas que j'aille dans une rue... les autres ok mais pas celle là en particulier).

Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Jeu 29 Sep - 19:46

Oh, mon animal de compagnie est de retour, coucou Jakylla :3
Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Jeu 29 Sep - 20:18

Jakylla a écrit:
Du coup je vous présente Calinette; c'est ma petite chatte (シイーー…) à moi depuis quelques années déjà. Elle à vécu tout plein de petites aventures.

Mooh ! Calinette est tellement mignonne et puis sa petite histoire est adorable.
Konona
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Ven 30 Sep - 12:01

Oh elle est chou ! J'aime bien son pelage <3 on dirait l'ancien chat de ma cousine (RIP, elle était très âgée...).

J'aime beaucoup ce style poil long, ça fait un peu main coon et si je devais avoir un chat ça serait un main coon x)

Et petite histoire choupi ! Tas pas lu mes messages plus haut j'imagine mais le copain de ma soeur a vécu la même histoire presque avec son chat aussi huhu

Kaylina
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: Boules de poils !   Ven 30 Sep - 14:36

Konona a écrit:
Si je devais avoir un chat ça serait un main coon x)

Alors moi, jamais de la vie ! Je les trouve beaux etc, en même temps on dirait des petits lions, d'où le problème, le chat fait ma taille svp je me prend un coup de pattes je suis assommée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boules de poils !   

Boules de poils !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant